Tout le monde souhaite plus de buts au sein de la Ligue nationale, sauf les gardiens, ainsi que les entraîneurs. Puis, qui sont les heureux élus afin d’octroyer plus de buts pendant une rencontre? Les gardiens. On rapetisse l’équipement de ceux-ci, dont les jambières et les pantalons. Depuis ce temps, Henrik Lundqvist n’est plus aussi imposant devant sa cage. Puis là, on parle de «changer» encore un règlement qui vise directement les gardiens. Qui en paie le prix? Les gardiens, c’est le constat d’une lectrice qui nous a gentiment écrit à ce sujet.
Qui doit être le plus en sécurité sur une patinoire? Un cerbère. Il arrête des rondelles qui arrivent à vive allure, en plus des hommes qui jouent physiquement tous près d’eux. Avant cette année, aussitôt qu’un gardien perdait son masque dans le feu de l’action, les hommes à rayures arrêtaient le jeu. À partir de maintenant, si l’équipe adverse est en possession du disque et qu’elle a la chance de s’inscrire à la marque, le jeu se poursuivra. Hein?
#LNH | «Les gardiens moins protégés», un texte de @renlavoietva : https://t.co/0TxQYL9BAH pic.twitter.com/g0RI00piXK
— TVA Sports (@TVASports) September 27, 2018
Comment un membre de l’exécutif réagira-t-il si son gardien numéro un est atteint d’une rondelle au visage, puis qu’il se ramassait par la suite à l’infirmerie pour un long moment? Ça ne peut certes pas plaire à celui qui serait victime d’un tel événement aussi sanglant. Par contre, l’adversaire qui marque sera heureux, en quelque sorte, surtout si c’est un filet gagnant en période de surtemps.
Puis, pas juste ça. Il y a aussi l’histoire des plastrons… Donc, après les jambières et les culottes, place aux petits plastrons. Un moment donné, les gardiens n’auront plus rien sur le dos. Une fois de plus, on souhaite augmenter le nombre de buts dans une partie de hockey. Depuis le début du camp d’entraînement, on entend quelques gardiens se plaindre au sujet des plastrons puisque la douleur de ceux-ci a augmenté lorsque tir se retrouve tout près de la clavicule.
Le plastron, nouvelle cible de la LNH pour réduire l’équipement des gardiens https://t.co/nNjKxwzJAQ pic.twitter.com/d1vo3OQt6E
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) September 27, 2018
Incroyable. Les spécialistes croient toutefois qu’on est en train d’en venir à quelque chose au sujet des équipements pour les gardiens. Le plastron est une pièce plus difficile à améliorer, comparativement aux jambières, mais bon… on devrait y arriver.