Samedi dernier, Tuukka Rask a pris le monde du hockey par surprise en quittant la bulle.
Évidemment, suite à ses commentaires sur sa vie dans la bulle, on pouvait se douter qu’il ne filait pas le parfait bonheur. On le sentait un brin forcé d’être à Toronto, isolé des siens pendant de longs moments.
Mais de là à le voir quitter, ce que personne n’a fait sauf lui? C’était une surprise.
On commence cependant à en savoir un brin plus sur ce qui l’a poussé à prendre une telle décision. Selon un homme qui est sur le point de sortir son deuxième ouvrage en lien avec le gardien (et qui le connaît par conséquent très bien), c’est une urgence familiale qui serait à la base de la décision.
Dale Arnold on the NESN pre game said Rask left due to a family emergency.
For those who don’t know, Dale is working on a second book and has direct contact with Rask.
He was reading from his phone. Power move on tv that I respect.
— James Stewart ☝️ (@IAmJamesStewart) August 15, 2020
On ne sait pas de quelle urgence on parle… et ce n’est pas de nos affaires. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il a deux enfants à la maison et que sa conjointe attend le troisième enfant du couple.
Selon ce qui circule, l’urgence serait terminée, mais il a quand même ressenti le besoin de revenir auprès des siens en ces moments difficiles.
Le gardien de but des Bruins Tuukka Rask pourrait revenir dans la « bulle » s'il le voulaithttps://t.co/anARYBGco0
— RDS (@RDSca) August 17, 2020
Mais ça, c’est en théorie. Dans les faits, les dés sont-ils pipés pour le gardien?
Selon le bruit qui court à Boston, il ne serait pas impossible de croire que le gardien de but pourrait simplement avoir déjà disputé son tout dernier match avec les Bruins. Et ce, malgré le support offert publiquement par l’organisation et les joueurs.
Présentement, les Bruins comptent sur un Jaroslav Halak qui a déjà démontré être en mesure de gagner par le passé et qui vient de signer un nouveau contrat pour demeurer à Boston. Et Rask, de son côté, n’est sous contrat que pour une autre saison.
Si les Bruins décidaient de se foutre de cette année-là, ils pourraient trouver une manière d’absorber ce contrat-là d’une manière ou d’une autre.
Et quand on sait – en regardant Tim Thomas – que les Bruins peuvent mettre fin à une relation à long terme assez facilement et avec beaucoup de détachement, il ne serait pas impossible d’envisager que jusqu’à nouvel ordre, le filet appartient bel et bien à Jaro.
Mais ça reste à suivre.