On sait maintenant pourquoi cinq joueurs du CH s’entraînent à part

Phillip Danault, Ryan Poehling, Victor Mete, Cale Fleury et Cayden Primeau s’entraînent depuis vendredi passé à part les autres membres du bleu-blanc-rouge. Évidemment, cette façon de procéder soulève une tonne de questions, dont la forme physique de ce quintette. Ça, je dois avouer que ça me fait sourire puisqu’il est question de Phillip Danault, un gars aussi dédié que Brendan Gallagher et quatre jeunes au sommet de leur forme physique. Bref, les cinq joueurs ont eu trois séances loin des autres… et avec Pierre Allard, ce qui portait certes à spéculer concernant la forme physique.

Mais, comme l’a indiqué François Gagnon dans un récent billet publié sur RDS.ca, il n’est aucunement question de la forme physique de ceux-ci, mais plutôt d’un respect des règles établies pas la Ligue nationale de hockey. D’ailleurs, à ce sujet, Poehling et Mete ont divulgué ce qu’ils pouvaient divulguer.

«Cette décision est justifiée par des circonstances dont je n’ai pas le droit de parler.» – Mete

«Le groupe de cinq respecte des règles établies par la Ligue et je n’en dirai pas plus.» – Poehling

Ces cinq joueurs-là sont toujours en contact avec les autres joueurs du Canadien puisqu’ils sont dans le même vestiaire, le même corridor et ils touchent aux mêmes choses. S’ils sont affectés par la COVID-19, comme pourrait l’être Brett Kulak et Xavier Ouellet, pourquoi ne pas les sortir tout simplement de là?

Semblerait-il que ces joueurs-là ont eu des contacts avec soit Kulak ou soit Ouellet avant que ceux-ci ne soient renvoyés chez eux. Gagnon a évoqué que cette information avait été obtenue par des sources proches de ce dossier chez le Canadien de Montréal.

Pour le moment, ce groupe devra continuer de s’entraîner loin des autres, jusqu’au moment où il obtiendra le feu vert de la Ligue nationale. Personne n’est au courant du temps que ça prendra puisque les joueurs ne sont pas au courant de cette donnée.

PLUS DE NOUVELLES