Opération au genou : Christian Dvorak ne devrait pas être prêt pour le début de saison

Ce n’est pas un secret si je vous disais que l’an dernier, le Canadien n’a pas connu une très bonne saison.

Il y a eu des hauts tout de même, mais beaucoup plus de bas. L’un de ces bas : les blessures. Tout le monde ou presque s’est blessé et c’est ce qui a mené à des changements dans l’organisation. En effet, Graham Rynbend (thérapeute sportif en chef) et Donald Balmforth (physiothérapeute en chef) ont été congédiés.

L’une des blessures qui sont survenues sous leur règne, c’est celle de Christian Dvorak. L’attaquant a été opéré le 15 mars au genou et Montréal avait affirmé qu’il serait de retour pour le début de la prochaine saison.

Mais selon ce que dit Arpon Basu dans son texte publié sur The Athletic, Dvorak ne serait pas prêt pour le camp d’entraînement. En fait, il pourrait manquer une ou deux semaines de saison régulière. Est-ce pour ça qu’il n’a pas encore été échangé?

Y a-t-il eu des complications avec l’opération? On n’en sait rien pour le moment. Chose certaine, ça commence bien mal une saison (quoiqu’elle n’est même pas commencée). En 64 rencontres l’an dernier, le centre a récolté 28 points. Il n’a jamais été le meilleur marqueur de tous les temps, mais lorsque Marc Bergevin est allé le chercher, on s’attendait à beaucoup plus de sa part.

En 2023, il ne semble plus figurer dans les plans de l’équipe, du moins, à long terme. L’Américain de 27 ans est encore sous contrat pour deux saisons et les partisans semblent déjà tannés de lui. Ils réclament son départ. Et avec la congestion à l’attaque, je suis certain que Kent Hughes tente de se départir du joueur.

Son absence en début de saison pourrait donner la chance à de jeunes joueurs de se faire valoir. Est-ce que Lias Andersson, par exemple, qui vient de s’entendre avec l’équipe, pourrait être une option intéressante? Et même si le plan n’était pas de le faire jouer au centre, ce n’est pas comme s’ils en manquaient à Montréal, des centres. Outre Dvorak, il y a Nick Suzuki, Sean Monahan, Pierre-Luc Dubois, Kirby Dach, Alex Newhook et Jake Evans.

Même s’il n’est pas un favori de la foule, on espère à Dvorak qu’il revienne le plus tôt possible. Après tout, s’il fait bien, il pourrait intéresser quelques directeurs généraux aux quatre coins de la ligue à la date limite des transactions.

PLUS DE NOUVELLES