Opération au poignet et saison terminée pour Ryan Poehling

Non, Ryan Poehling ne viendra pas remplacer Michael Frolik ou Eric Staal à Montréal d’ici la fin de la saison. Ni en séries. Dommage.

Poehling devra être opéré au poignet au cours des prochains jours. On ne connaîtra la durée de sa rehab qu’une fois l’opération effectuée.

Espérons qu’il se rétablira complètement de cette opération et qu’il ne sera pas diminué dans la qualité de son tir comme l’est Jonathan Drouin depuis sa blessure en 2019.

C’est dommage pour Poehling qui connaissait une superbe saison à Laval, ayant récolté 25 pointa en 28 matchs. Oui, il progressait et oui, il était en train de devenir un vrai pro. Cette rehab se voudra un autre test pour lui au niveau motivation, détermination et sérieux. Je demeure convaincu qu’il reviendra plus fort encore mentalement et que sa progression se poursuivra.

Poehling avait enfin trouvé la constance et la régularité.

Il avait récolté 5 points en deux matchs avant de se blesser et il n’avait été blanchi qu’à deux reprises lors de ses 11 dernières parties.

Son dernier match dans la LNH remonte à la vie avant la COVID-19. Il n’a pas joué avec le grand club l’été denier, ni cette saison. Aura-t-il sa place en octobre 2021?

Poehling écoulera la saison prochaine la dernière année de son contrat d’entrée (cap hit de 925 000 $). Il est exempté du repêchage d’expansion et n’aura pas le droit à l’arbitrage dans un an.

PLUS DE NOUVELLES