Opérations hockey : Peter Chiarelli et Scott Mellanby en entrevue à Chicago

Peter Chiarelli n’est pas le nom le plus populaire parmi les amateurs de hockey. Après tout, sa fin de règne à Boston n’a pas exactement été la meilleure au monde… et que dire de son parcours à Edmonton?

Mais malgré tout, celui qui est présentement à l’emploi des Blues (pas comme dirigeant principal) a bonne réputation comme homme de hockey dans le milieu. Il est vu comme un homme stable qui est en mesure d’apporter beaucoup à un club de hockey.

C’est ce qui explique pourquoi les Blackhawks de Chicago vont le passer (ou l’ont passé), selon plusieurs informateurs du milieu, en entrevue.

On ne sait pas encore si c’est pour un poste de DG ou plus dans un rôle de président, mais il est clair que son expérience attire les Hawks, expliquant ainsi pourquoi un entraîneur du country club serait considéré.

Parce que oui, à Chicago, ça brasse. Avec la récente sortie de l’actionnaire de contrôle du club, les Blackhawks ont besoin de stabilité et de crédibilité. Ils ont besoin d’un gars capable de redorer l’image du club.

Est-ce que cet homme-là sera Chiarelli?

Je vais vous avouer que je le verrais président, mais pas DG. Ainsi, il pourrait enligner un DG, mais aussi ramener une crédibilité envers le nom des Blackhawks.

C’est un peu le scénario dont Elliotte Friedman a parlé, d’ailleurs.

Mais qui serait le DG? Est-ce que Kyle Davidson, qui assure l’intérim, pourrait être le bon homme pour garder la job? Peut-être.

Sinon, il est important de noter que Scott Mellanby serait dans la course. C’est ce que Friedman a affirmé. Même chose pour Eric Tulsky.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1489690798199537664

Est-ce que Mellanby, qui a longtemps été le bras droit de Marc Bergevin, pourrait avoir le poste avec un président au-dessus de sa tête? Dans le milieu, on dit que Chiarelli aurait appris de ses erreurs et on ose croire qu’avec un DG sous lui, il le laisserait manœuvrer à sa guise… tout en offrant des conseils.

Mellanby (qui était finaliste pour le poste à Vancouver) comme DG et Chiarelli comme président? Je ne déteste pas l’idée si les rôles sont clairs dès le départ. Mais Chiarelli comme DG seulement, je trouve ça risqué au niveau hockey.

PLUS DE NOUVELLES