Opinion : Je pense que Matthew Tkachuk est le meilleur joueur au monde présentement

109 points (40 buts) en 79 matchs de saison régulière.

21 points en 16 matchs de séries.

Quatre buts gagnants jusqu’à maintenant lors des séries éliminatoires, dont trois qui sont survenus face aux Hurricanes de la Caroline. Il va sans dire que Matthew Tkachuk est un « gamer ».

Ce qu’il est en mesure d’accomplir présentement est tout à fait sensationnel. Il est le leader incontesté de la formation des Panthers, même s’il en est à sa toute première année avec l’équipe.

Mais au-delà des statistiques… On dirait que l’Américain excelle dans toutes les facettes du jeu.

Il est amplement capable de marquer des buts et de servir ses coéquipiers…

Il ADORE déranger l’adversaire parce que dans les faits, il peut être pas mal haïssable…

Il joue de façon physique…

Il est prêt à donner corps et âme à son équipe, tel un vrai vétéran même s’il n’a que 25 ans…

Mais surtout, Tkachuk est à son meilleur lorsque ça compte. Il n’y en a pas d’autres, des joueurs complets comme lui dans la LNH. Et c’est ce qui me pousse à croire qu’en ce moment, je dis en ce moment… 

Bien, Matthew Tkachuk est le meilleur joueur au monde. Voilà, c’est dit. Le pire, c’est qu’on dirait que je ne suis même pas gêné un tout petit peu d’affirmer cela à voix haute.

Je repense à son but d’hier soir, marqué alors qu’il ne restait que cinq secondes au cadran pour permettre à son club de participer à la finale de la Coupe Stanley… Et j’en ai encore des frissons.

 

Je vous pose une question et j’aimerais ça que vous soyez 100% honnête avec vous-même. Prenez un bon 30 secondes pour y penser sérieusement…

Si vous aviez à choisir entre Matthew Tkachuk et Connor McDavid pour un match numéro sept, un match ultime. Le dernier match de la saison. Lequel prendriez-vous?

On s’entend tous sur une chose : Connor McDavid est plus que phénoménal. Au niveau individuel et au niveau des skills, il ne peut être battu. Les Draisaitl, Pastrnak, MacKinnon et Kucherov de ce monde sont aussi des joueurs sensationnels…

Mais je ne crois pas qu’il y en a un qui se rapproche du niveau de Tkachuk en termes de « joueur complet ». Et, la différence en ce moment est que Tkachuk est capable d’amener son club au prochain niveau par l’entremise de son rendement sur la patinoire.

Il n’y a pas de bonnes réponses à la question du meilleur joueur au monde parce que dans les faits, on a tous une opinion différente et c’est ce qui fait la beauté de ces discussions-là.

Ceci dit, présentement…

J’ai beaucoup de difficultés à ne pas placer Matthew Tkachuk en tête de liste pour les raisons que je vous ai nommées un peu plus tôt. Mais bon, encore là…

Ce n’est que mon opinion!

PLUS DE NOUVELLES