Ordi volé : Trevor Letowski doit espérer que les données du CH ne circulent pas en ville

On a récemment appris que Réjean Tremblay avait accepté d’écrire pour le compte de Punching Grace.

Et sans vouloir faire de vilain jeu de mots, la chronique du jour du Parrain est de type «coup de poing» puisqu’on il nous a appris que Trevor Letowski s’était fait voler son ordi.

Cela pourrait forcément avoir d’importantes complications.

Letowski, qui a laissé son ordinateur dans sa voiture avant les fêtes en allant au Centre Bell, s’est fait voler son matériel. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que selon Réjean Tremblay, il y a quand même des choses intéressantes dans l’ordi.

On ne sait pas exactement ce qu’il y avait dans l’ordinateur, mais cette phrase du texte de Réjean Tremblay est importante.

Au poste, les policiers ont vite réalisé après avoir interrogé Letowski que le contenu du portable était explosif s’il tombait entre de mauvaises mains. – Réjean Tremblay

Est-ce que cela veut dire que les données des joueurs ont été volées? Que le système de jeu de l’équipe de Martin St-Louis se retrouve quelque part en ville? Pas forcément.

Selon Renaud Lavoie, qui a entendu parler de l’histoire sans pour autant la fouiller en profondeur, on parlerait de l’ordi personnel de Letowski. C’est ce qu’il a dit ce matin sur les ondes de BPM Sports.

Les informations du Parrain laissent croire que c’est un itinérant qui a volé l’ordinateur, laissé librement dans la voiture de l’assistant de Martin St-Louis, pour le revendre à un pawn shop afin de se payer de la drogue.

On apprend aussi que la procédure normale, dans un tel cas, est d’effacer les données de l’ordinateur pour le revendre. Et comme aucune fraude n’a visiblement été rapportée dans son cas, on peut penser que ça va s’arrêter là.

Mais ce n’est pas certain non plus.

D’après moi, c’est la dernière fois que Letowski et bien des gens chez le CH vont laisser leur ordinateur à la vue de tous dans les rues de Montréal. Et que tout le monde lisant mon texte ce matin se le tienne aussi pour dit.

En rafale

– USHL : le numéro de Johnny Gaudreau sera retiré.

– Les Ravens ne doivent pas paniquer. [BPM Sports]

– Oui.

PLUS DE NOUVELLES