Ottawa serait la dernière équipe sérieuse dans la course pour Linus Ullmark

Il y a eu du mouvement dans la LNH chez les gardiens de but, mercredi. Jacob Markstrom et Darcy Kuemper ont changé d’adresse, retirant les Devils et les Kings de la course pour un gardien de but.

Cette situation fait beaucoup de bien aux Sénateurs d’Ottawa, qui deviennent ainsi la dernière équipe sérieuse dans la course au gardien des Bruins, Linus Ullmark.

C’est ce que rapporte Bruce Garrioch dans un texte publié sur le Ottawa Citizen.

Si les Sénateurs réussissent à mettre la main sur Ullmark, le poste de gardien serait entre bonnes mains, eux qui en ont arraché avec leurs derniers gardiens.

Matt Murray, Cam Talbot, Joonas Korpisalo et Anton Forsberg ont tous essayé de s’imposer devant la cage d’Ottawa, mais rien n’a fonctionné.

Le problème pour les Sénateurs, c’est qu’ils devront payer cher pour faire l’acquisition du gagnant du trophée Vézina de 2022-23.

Selon les sources de Garrioch, Ottawa devrait offrir le défenseur Jakob Chychrun, un choix de première ronde ainsi qu’un autre choix au repêchage pour que les Bruins acceptent de se départir de leur gardien.

Ullmark amorcera en 2024-25 la dernière année de son contrat, qui pèse pour 5 millions $ sur la masse salariale. Il s’agit d’un excellent contrat considérant ce qu’il peut apporter à une équipe.

Le gardien des Bruins commandera certainement un contrat plus lucratif lors de l’été 2025 et les Bruins ne pourront pas s’offrir ses services, eux qui ont déjà l’excellent Jeremy Swayman comme option numéro un devant le filet.

Toujours selon Garrioch, les Sénateurs avaient essayé d’offrir Joonas Korpisalo dans une offre pour Ullmark à la date limite des transactions en 2024. Boston aurait refusé, ce qui veut dire que les Sénateurs devront trouver une autre manière de se débarrasser de Korpisalo s’il mettent la main sur Ullmark.

Il ne faut pas oublier que le vice-président senior des Sénateurs, Dave Poulin, avait confirmé aux partisans lors d’un événement, la semaine passée, qu’Ottawa allait améliorer sa situation devant le filet pour la prochaine saison.

Les partisans d’Ottawa ont hâte de voir s’il aura raison.

PLUS DE NOUVELLES