Ottawa Sun: Johnny Oduya dans la mire de Bergevin | Lutte à prévoir entre Pittsburgh et Washington pour Shattenkirk?

Le directeur général du Canadien pourrait s’offrir les services d’un défenseur qu’il connaît bien de ses années à Chicago. C’est du moins ce que rapporte Bruce Garrioch du Ottawa Sun, qui lui prête un intérêt au vétéran Johnny Oduya des Stars de Dallas.

L’obsession que voue Marc Bergevin à la profondeur en défensive est documentée. Il est lui-même un vétéran de plusieurs saisons à la ligne bleue – ce qui pourrait expliquer son biais. À l’approche de la date limite, Bergevin a presque toujours acquis un défenseur, que ce soit Davis Drewiske, Mike Weaver, Jeff Petry ou Victor Bartley. Cette année, il a mis le grappin sur Nikita Nesterov du Lightning de Tampa Bay, mais le projet dont il a hérité ne donne pas les résultats escomptés jusqu’ici. De plus, Alexei Emelin a connu des ennuis tout dernièrement à la gauche de Weber, si bien que Claude Julien a promu Andrei Markov – le résultat a été concluant hier soir à Toronto. Le hic, c’est que le Russe n’aura pas assez d’essence dans le réservoir pour engranger les minutes de Weber jusqu’aux séries.

Toutes les conditions sont réunies pour que Bergevin obtienne un défenseur dans les prochaines heures. Reste à savoir si la bonne offre viendra…

Toujours selon Garrioch, le Canadien ferait partie des cinq ou six équipes qui demeurent dans la course pour Martin Hanzal des Coyotes de l’Arizona, avec les Prédateurs, le Wild, les Sénateurs et les Sharks. Bergevin semble avoir une fixation sur ce gros joueur de centre… Mais il a ses raisons!

Les Hurricanes, les Stars et les Red Wings se seraient rangés dans le camp des vendeurs, ce qui augmentera les activités menant au 1er mars. Sans compter que les Coyotes, les Sabres, l’Avalanche, les Devils, le Lightning  et les Canucks auront des marchandises en vitrine…

Les Penguins et les Capitals auraient discuté avec les Blues de la possibilité d’acquérir Kevin Shattenkirk. Comme il s’agit de rivaux de division, l’un serait amer de voir l’autre mettre le grappin sur la plus grosse prise du marché, donc les choses pourraient prendre une tournure intéressante. Le prix demandé serait un choix de 1re ronde ainsi qu’un espoir. Le bruit qui court à travers la LNH est que Shattenkirk s’entendra avec les Rangers cet été, en tant que joueur autonome.

Logez un appel à Tim Murray si vous désirez Cody Franson ou Dmitry Kulikov…

En rafale
– Le New York Times s’est intéressé à la réalité du marché montréalais, qui exige un entraîneur francophone. (NYT)

– Les joueurs soumis au ballottage ce midi:

– Haha! Charles Hudon a ENCORE marqué. Qu’est-ce qu’il devra faire pour être rappelé? Un quadruple spinorama suivi d’une mise en échec retentissante?

– La photo du jour:

– Un défenseur des Flyers a été convoqué à une audience.

– Quels sont les plans de Peter Chiarelli à la date limite? (TVA Sports)

Ayoye! Luongo analyse honnêtement sa situation!

PLUS DE NOUVELLES