OTTAWA : un nouvel aréna qui inquiète et un vote de confiance faible

Cette semaine, la direction des Sénateurs d’Ottawa a mentionné que les partisans déçus par les décisions de l’équipe ne constituaient qu’une minorité de la base d’amateurs. Selon elle, la situation est hors de proportion et exagérée puisque cette fameuse minorité est très vocale. On a ajouté qu’environ 75% des partisans considèrent être confiants face à la direction que prend l’équipe.

Cette minorité qui est évoquée par les Sénateurs, par contre, est évidemment une invention. Hockey Night in Canada a réalisé sa propre intervention auprès du public et les résultats révèlent que seulement 8% des répondants donnent un vote de confiance à Pierre Dorion et son équipe.

Loin du 75%, non?

Évidemment, le sondage concerne une audience plus grande, mais reste que ça donne une idée de la situation. Bref. La frustration ne concerne pas seulement l’équipe, mais aussi le dossier du nouvel amphithéâtre sur les Plaines LeBreton, alors que les responsables du projet tardent à donner des nouvelles.

On craint présentement que l’ouverture soit retardée. Les résidents d’Ottawa souhaitent que la LNH s’implique afin de s’assurer que l’aréna soit fonctionnel en 2023 comme prévu.

42% des personnes interrogées pensent que le projet est déjà en retard, alors que 36% ne sont pas certains. 67% des partisans des Sénateurs pensent qu’il est nécessaire que la ligue mette son nez dans le dossier.

La confiance ne règne pas, disons. Le partage d’information est tout simplement absent, et on ne peut donc pas blâmer les résidents d’être inquiets.

PLUS DE NOUVELLES