Otto Leskinen est une «autre» perle signée par le Canadien

Sérieusement, j’ai l’impression qu’à chaque fois que le Canadien signe un joueur, il devient soudainement la 7e merveille du monde. Otto Leskinen est donc la dernière «perle» qu’a dénichée le Canadien de Montréal. Le Finlandais a paraphé un accord de deux ans pour 925 000 dollars et selon certains, ça pourrait devenir toute une acquisition pour l’organisation montréalaise. Attention. Le « pourrait » est important ici puisque Leskinen a 22 ans et il n’a jamais été sélectionné par une formation de la Ligue nationale… il doit donc y avoir une raison à ça, non?

Néanmoins, des recruteurs le voient dans leur soupe. Avec KalPa Kuopio, il vole sur la glace, il est nettement le meilleur défenseur de la brigade défensive. Jokke Nevalainen, un recruteur finlandais, en a rajouté une autre couche au sujet de Leskinen :

Il est un patineur fluide qui n’a pas peur de prendre des risques pour faire des jeux en zone offensive. Il a déjà disputé trois saisons en Liiga, mais il est vraiment sorti de sa coquille en 2018-2019. Il a été le meilleur défenseur de son équipe offensivement avec 31 points, dont huit buts, en 57 matchs. À un certain moment pendant la campagne, il était même le meilleur pointeur de son équipe. Il a un très bon lancer et il aime l’utiliser.

«Leskinen aura besoin d’une ou deux saisons pour améliorer son jeu défensif avant d’avoir sa place dans la LNH. Mais en raison de son coup de patin et de ses atouts offensifs, il a un bon potentiel. Si tout va bien, il pourrait être un défenseur no 4, mais il y a plus de chances qu’il soit un défenseur de troisième paire.

Son compatriote Joni Ikonen l’a lui aussi encensé :

Puis n’oubliez pas une facette importante ici : il a participé au dernier camp de développement du Canadien et l’équipe l’a vraiment aimé. Bref, on lui réserve peut-être une place à Laval pour qu’il s’amène rapidement dans la cour des grands d’ici un an ou deux? Ça reste à voir… Déjà, mentionner qu’il a le potentiel d’un numéro 4, je trouve ça lourd.

PLUS DE NOUVELLES