Otto Leskinen pourrait être le candidat parfait pour Shea Weber

Depuis que Shea Weber est un fier membre du Canadien de Montréal, on tente de lui greffer le candidat parfait afin de former un duo qui se complète. Celui qui se retrouve à la gauche de Weber se doit de bouger le disque et ses pieds dans le but d’être efficace. Pour la défensive et la robustesse, c’est le capitaine du navire qui s’en charge. Cela dit, le meilleur élément actuel pour Weber n’est nul autre que Victor Mete. Mete est bon, mais est-il réellement de calibre pour occuper un rôle aussi important? Non. Ça prend quelque chose de plus «étoffé» pour bien se marier au style de Weber.

Je ne suis pas le seul à me questionner, Bob Hartley s’est présenté sur les ondes du 91,9 Sports hier afin de hurler à qui veut l’entendre que Weber a un besoin urgent de retrouver un coéquipier de calibre à sa gauche : «Le Canadien est dans une situation urgente de trouver un défenseur gaucher pour jouer avec Weber. À 5-contre-5, dans sa propre zone et pour relancer l’attaque.»

Dans le fond, il a besoin d’un Jeff Petry qui joue du côté gauche…

Et si ce gaucher se retrouvait chez le Rocket de Laval? Et si ce gaucher portait le nom de Otto Leskinen? Leskinen est le premier défenseur gaucher chez le Rocket dans le moment présent et jusqu’ici, il démontre à quel point son maniement de rondelle et sa facilité à bouger celle-ci sont naturels. En quatre rencontres, le Finlandais de 22 ans, jamais repêché, a récolté un total de quatre mentions d’aide.

Ça coûterait quoi de l’essayer? Rien. Leskinen a paraphé un accord de 925 000$ (70 000$ dans les mineures) pour deux ans, le 7 mai dernier, avec le Canadien de Montréal. Si ça ne fonctionne pas avec lui, l’autre candidat au haut potentiel se nomme Gustav Olofsson, mais lui, devra reprendre la forme quelques rencontres avec le Rocket de Laval puisqu’il revient d’une blessure à l’épaule. Je vous rappelle à quel point l’ami Anthony Marcotte l’a encensé au préalable.

Croyez-vous que le Canadien osera tester un autre défenseur à la gauche de Shea Weber d’ici quelques jours?

Bref, on voit à quel point le Canadien est en manque d’un défenseur gaucher quand on évalue les options venant du club-école afin de jouer aux côtés de Shea Weber.

PLUS DE NOUVELLES