Petit dimanche tranquille dans la LNH avec seulement trois rencontres au menu, dont un match en après-midi à Winnipeg entre les Jets et les Penguins de Pittsburgh. Les Jets sont demeurés invaincus, portant leur fiche à cinq victoires grâce à un triomphe de 6 à 3.
Là, vous vous demandez pourquoi je vous parle de la joute des Jets contre les Penguins? Et bien nous avons pu assister à un moment plutôt cocasse durant la partie lorsque que la foule manitobaine a commencé à scander haut et fort « Où est Rutger? » (« Where is Rutger? »).
View this post on Instagram
Rutger McGroarty est un espoir que les Jets ont repêché au 14e rang lors du premier tour de l’encan de 2022. Le problème, c’est que McGroarty n’a pas voulu signer de contrat comme recrue avec les Jets et a demandé à être échangé. Son souhait a finalement été exaucé au mois d’août lorsqu’il a est échangé aux Penguins.
Or, on sait que McGroarty a été renvoyé dans la Ligue américaine par les Penguins, ce qui est quand même ironique si c’est bien pour cela qu’il a demandé son échange. Comme le dit mon collègue Marc-Olivier Cook, ce n’est pas sans rappeler la situation de Yaroslav Askarov avec les Sharks.
Disons que ça n’en prenait pas plus pour les fans de Winnipeg qui en ont profité pour narguer leur ancien espoir soulignant le fait qu’il ne participait pas à la rencontre du jour.
Les supporters des Jets ont donc bavé un joueur absent de la rencontre en insistant sur le fait qu’il ne jouait pas. Est-ce que ça se pourrait que les fans aient une crotte sur le cœur? Je dirais que oui.
Cependant, c’est compréhensible. Winnipeg est un petit marché et pas nécessairement un endroit particulièrement excitant pour les joueurs de la LNH, mais ça doit être particulièrement frustrant de voir des espoirs refuser de vouloir jouer avec l’équipe peu importe la raison.
Je crois que les fans ont trouvé une façon quand même baveuse, mais pas méchante de démontrer leur frustration. Et je pense que McGroarty peut s’attendre à recevoir quelques hués de la foule si jamais il est de passage à Winnipeg avec une équipe de la LNH.