Colin White ne viendra pas jouer à Montréal finalement. Effectivement, l’ancien attaquant des Sénateurs s’est entendu avec les Panthers de la Floride pour une saison.
Le contrat lui rapportera 1,2 million de dollars.
Confirmed former #Sens C Colin White has agreed to a one-year deal with the Florida Panthers at $1.2 million.
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) July 13, 2022
Kent Hughes est l’ancien agent de White et son nom a étroitement été lié au CH. Lorsqu’il a été libéré par Ottawa, Montréal était l’une des destinations les plus probables pour le centre.
Mais avec l’acquisition de Kirby Dach, est-ce que Hughes a arrêté de s’intéresser à White? 1,2 million de dollars, ce n’est pas beaucoup, mais Montréal n’a présentement que 1,173 million de dollars sous le plafond salarial. Jeff Petry est sur son départ ; plusieurs équipes seraient sur son cas, mais ce n’est pas encore fait.
Le Canadien n’est pas nécessairement très actif sur le marché des joueurs autonomes, mais sur celui des transactions, il l’est fort probablement. Hughes doit absolument se départir de contrats.
Pour ce qui est de White en Floride, il va remplacer en quelque sorte Claude Giroux, qui est parti vers Ottawa plus tôt ce matin. Les deux joueurs n’ont pas le même talent, mais White a beaucoup de potentiel. Les blessures l’ont ralenti au cours des dernières années.
Hâte de voir comment il va réagir avec une bonne équipe. Est-ce que Montréal va s’en mordre les doigts de ne pas lui avoir accordé un contrat.
prolongation
Charles Hudon s’enligne avec les champions en titre, lui.
On me dit que Charles Hudon poursuivrait sa carrière dans l’organisation de l’#Avalanche.
Tobie Paquette-Bisson, lui, s’en irait du côté du club-école des #Kings.
Deux anciens du @RocketLaval.
—
I’m told Hudon should be heading to the Avs and Paquette-Bisson to the Kings.— Raphaël Doucet (@raphdoucet) July 13, 2022