Oublions l’idée de l’échanger : le CH aura besoin de Josh Anderson cette saison

On a beaucoup, beaucoup parlé de la possibilité d’échanger Josh Anderson dans la dernière année à Montréal.

La raison est simple : le Canadien bâtit son avenir et la valeur de l’attaquant de puissance est élevée. Kent Hughes aurait pu le liquider pour gonfler sa banque de choix et d’espoirs à la dernière date limite des transactions, mais il a décidé de le garder.

La situation est un peu différente aujourd’hui… Et j’affirme cela parce que la division du CH est plus tough que jamais.

Les Leafs ont ajouté Ryan Reaves, Max Domi et Tyler Bertuzzi…

À Ottawa, Bokondji Imama et Zack MacEwen se sont joints aux Sens…

Milan Lucic est de retour à Boston…

Ça risque de brasser, dans l’Atlantique. Et le Canadien aura besoin du jeu physique d’Anderson pour se faire respecter, sans quoi les gros gaillards des autres clubs vont s’en donner à cœur joie sur les petits attaquants du CH.

Anderson est vu aux yeux de plusieurs comme étant un gars doté d’un mauvais contrat à Montréal… Mais comme l’a expliqué Stu Cowan au « Sick Podcast », Anderson a ce qu’il faut pour aider le Canadien et s’il joue comme il l’a fait lors des séries 2021, il sera utile au club :

Josh Anderson est un gars qui joue surtout de façon « Nord-Sud » et tous s’entendront pour dire qu’il a des habiletés limitées au niveau offensif.

Il est capable de la mettre dedans… Mais souvent, il manque d’opportunisme.

Quand Anderson joue au sommet de sa forme et qu’il est impliqué sur la patinoire… On parle d’un christie de bon joueur de hockey. Il a les outils afin d’aider n’importe quel club de la LNH quand il décide de se défoncer à l’ouvrage et c’est ce qui fait de lui un joueur spécial.

Parce qu’au fond, des Josh Anderson… Il n’y en a pas une tonne aux quatre coins de la LNH. Même s’il est un brin surpayé, le Canadien peut se compter chanceux de pouvoir avoir un joueur comme lui dans sa formation et rappelez-vous à quel point Marc Bergevin a cherché longtemps pour amener un gars comme lui à Montréal.

Pas pour rien que l’ancien DG du CH lui a accordé un si gros contrat lorsqu’il a fait son acquisition contre Max Domi. Il l’aimait d’amour…

La question à se poser, maintenant, est la suivante. À quel Josh Anderson aurons-nous droit lors de la prochaine saison?

Celui des séries 2021?… Ou celui qui, depuis deux saisons, est inconstant dans ses performances sur la patinoire?

PLUS DE NOUVELLES