Le Canadien vient d’annoncer qu’il a soumis neuf joueurs au ballottage, dont l’attaquant Jordan Weal, ainsi que les défenseurs Noah Juulsen et Xavier Ouellet.
Les Canadiens ont soumis aujourd'hui les neuf joueurs suivants au ballottage de la LNH:
The Canadiens placed nine players on NHL waivers today:
B. Baddock
A. Belzile
J. Blandisi
L. Dauphin
J. WealN. Juulsen
G. Olofsson
X. OuelletC. Lindgren
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 10, 2021
Il ne s’agit pas de grandes surprises pour tous ces joueurs, puisque dès le début du camp d’entraînement, le rôle de ceux-ci était dessiné d’avance.
Dans le cas de Ouellet et Weal, on peut s’attendre à ce qu’ils fassent partie du fameux taxi squad, qui servira d’équipe de réserve.
Quant à Juulsen, tout comme les autres, il est destiné à retourner avec le Rocket, qui reprendra le boulot au cours des prochaines semaines. Le jeune homme doit reprendre la forme à la suite de blessures qui ont fait douter sur la poursuite de sa carrière.
Oui, il y a davantage un risque de le perdre, comparativement aux autres. Mais le laisser sur l’équipe de réserve n’aurait pas été un choix logique pour le développement du défenseur.
IF #Habs do lose Juulsen on waivers, he’s basically a victim of the COVID camp. In a regular training camp, would’ve had a lot more opportunity to show whether he belongs.
I’m still a big believer in him, so hoping he clears and can stay healthy in the AHL. #gohabsgo
— Dan Kramer (@DanKramerHabs) January 10, 2021
Cependant, l’équipe qui voudrait le réclamer ne peut envoyer Juulsen sur le taxi squad, puisqu’elle devrait à nouveau l’envoyer au ballottage.
Just so we're clear.
You cannot claim someone off waivers and put him on your Taxi Squad. That would require the claiming team to put said players on waivers again.
If the player was to be put on waivers again so soon, the original team would have dibs on reclaiming the player.
— Marco D'Amico (@mndamico) January 10, 2021
Prolongation
– Celui qui est le plus grand perdant, en un sens, c’est Charlie Lindgren. Michael McNiven est toujours au camp du Tricolore alors que dans son cas, il va partager le travail avec Cayden Primeau avec le Rocket.
Ou même être réduit au rôle de second violon… C’est un recul qui se confirme pour le cerbère de 27 ans, qui joue dernière année de son contrat.