Oui, Martin St-Louis a encore de très bonnes mains

Cette saison, le Canadien s’en est bien tiré lorsqu’il a été contraint d’aller en tirs de barrage. Il a une fiche de cinq victoires contre deux revers, ce qui est loin d’être mauvais.

Nick Suzuki a joué un grand rôle dans ces victoires-là puisqu’il a marqué à cinq occasions cette saison dans de telles circonstances. Or, au dernier match où le CH s’est dirigé en tirs de barrage, c’est surtout le but et la célébration de Michael Pezzetta qui a retenu l’attention

Ce qui est tout à fait normal.

On sait que Martin St-Louis aime que ses gars pratiquent leurs échappées et cela a encore été le cas à l’entraînement ce matin. Cette fois, ce n’est ni Michael Pezzetta ni Nick Suzuki qui ont fait écarquiller des yeux à l’aide d’un but ou d’une brillante feinte…

C’est plutôt l’entraîneur qui a décidé d’épater la galerie.

St-Louis a rappelé à tout le monde qu’il avait encore de très bonnes mains et il les a exploitées pour complètement déculotter l’entraîneur vidéo de l’équipe :

Ouf!

Cette feinte-là, il l’a déjà sortie dans sa carrière. Il aimait beaucoup se tourner le dos face au gardien en tirs de barrage et il était difficile de le contrer parce que les cerbères ne savaient jamais ce qu’il allait faire.

L’exemple suivant en est un bon. La différence, c’est qu’il a choisi de tirer du revers sur cette séquence-ci, alors qu’il était « de reculons » contre Marc-André Fleury :

Visiblement, St-Louis sait encore comment faire mal paraître les gardiens adverses et il est plaisant de voir que les coachs ont pris le temps de s’amuser avec le reste du groupe à l’entraînement de ce matin.

Dans les faits, les temps sont plus difficiles en ce moment sur la patinoire… Et il est important de trouver une façon de garder le moral. Martin St-Louis et son groupe semblent comprendre le message à la perfection.

PLUS DE NOUVELLES