Suivez-vous un peu ce qui se passe aux États-Unis en ce moment, surtout en Floride ?
Non, je ne parle pas des élections…
Je fais plutôt référence à l’ouragan Milton, qui va frapper la péninsule de Floride dans les prochains jours. On parle d’un ouragan extrêmement dangereux qui risque de faire énormément de dommages.
Les autorités floridiennes sont donc en train de faire appel aux résidents en leur conseillant d’évacuer les lieux pour éviter quoi que ce soit.
Cela dit, l’ouragan pourrait frapper très, très fort à Tampa Bay… Et ça pourrait avoir un impact sur le début de la saison du Lightning.
Les membres du personnel du club et leur famille, comme l’a rapporté Renaud Lavoie sur X, ont quitté Tampa Bay pour se rendre en Caroline, là où ils affronteront les Hurricanes demain soir.
Cela dit, les Canes sont censés être en visite samedi à Tampa et il n’y a rien de sûr avec ce qui se passe en ce moment…
Les joueurs et dirigeants du @TBLightning ainsi que leurs familles ont quitté hier vers Raleigh en raison de l’ouragan Milton. Tampa affrontera les @Canes vendredi. Évidemment que cette tempête inquiète bien des gens dans la région de Tampa et on ne peut que souhaiter que ce ne…
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) October 8, 2024
S’il y a des dégâts trop importants à Tampa Bay (ce qui est possible), la LNH devra trouver une solution.
Et à ce niveau-là, Renaud Lavoie parlait ce matin à la radio (BPM Sports) d’une possible relocalisation temporaire pour permettre au Lightning de continuer ces activités.
C’est là que la discussion est devenue intéressante :
Québec pourrait le devenir (endroit temporaire), tu as Kansas City aussi qui est prêt à accueillir du hockey de la LNH… Est-ce qu’on peut le faire aussi vite qu’à Québec? La réponse est non. – Renaud Lavoie
On a vu le succès qui a été réalisé avec le passage des Kings à Québec et c’est pour ça qu’il est pertinent d’en parler.
Le Lightning resterait après tout dans l’Atlantique en étant proche de Montréal, Toronto, Ottawa, Boston et Buffalo… Mais la question à se poser, c’est de savoir si Gary Bettman peut être intéressé à l’idée de voir un club des États-Unis commencer la saison au Canada.
Ça reste à voir parce qu’on ne sait pas à quel point l’ouragan Milton va causer des dommages.
Cela dit, si ça ressemble aux dommages de l’ouragan Helene, qui a frappé à Tampa il y a deux semaines… Ça ne sera pas beau à voir :