Hier soir, le Canadien n’a pas joué à la hauteur des attentes. Les hommes de Dominique Ducharme, qui dirigeait son premier match sans le titre d’entraîneur « par intérim » hier soir, n’ont pas été convaincants après un bon début.
En fait, selon le coach, outre le trio de Christian Dvorak, personne n’a répondu aux attentes offensivement parlant. Et il a raison.
À l’exception du trio de Dvorak, Dominique Ducharme a qualifié la performance offensive à Toronto de « sans saveur »
— Alexandre Gascon (@GasconAlexandre) October 14, 2021
Même dans les autres aspects de son jeu, Jake Evans (pour ne nommer que lui) n’a pas été extraordinaire. Sur les mises en jeu, il aurait pu/dû faire mieux pour aider son club,
Soirée à oublier, donc.
https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1448693757147295745
Mais est-ce que cela va faire en sorte que le pilote apportera des changements à sa formation afin d’essayer d’apporter une nouvelle énergie à son club en vue du match de ce soir à Buffalo?
La réponse est non.
C’est ce que Dom Ducharme a annoncé.
Dominique Ducharme confirme que Samuel Montembeault sera devant le filet ce soir. Il n'y aura aucun autre changement à la formation.
Dominique Ducharme confirms that Samuel Montembeault will get the start tonight. No other changes to the lineup.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 14, 2021
Il n’est pas étonnant de le voir garder les mêmes combinaisons. Après tout, la saison n’est vieille que d’un match et, pour aller chercher une certaine constance, il faut garder les trios et les duos un peu. Ce n’est pas la même chose pour un gardien, évidemment.
Et en plus, ce sera contre Buffalo, la pire équipe du circuit Bettman. Pas besoin de tout chambouler, right?
Le Canadien aura en même temps un test. Après tout, si ça se passe mal pour certains gars contre les Sabres, ce sera un indice que la soupe doit être brassée un brin pour le premier match à domicile, qui aura lieu samedi.
Alex Belzile, Adam Brooks (qui n’a pas encore eu beaucoup de temps pour s’acclimater à son nouvel environnement) et Sami Niku (qui revient d’une commotion) auront donc encore le temps d’observer leurs coéquipiers depuis la passerelle.