Ovation monstre à Patrik Laine : «je ne mérite pas ça»

Et puis, le Patrik?

Patrik Laine a été exactement le joueur dont le CH avait besoin. Même s’il n’a pas été parfait, il a quand même réussi à trouver le fond du filet. Jusqu’à preuve du contraire, sans lui, le CH était blanchi.

Il a été excellent pour un gars qui revenait au jeu après un an d’absence. Et la foule lui a fait savoir.

Ses débuts dans la LNH auront été marqués par le vent de fraîcheur qu’il a amené au Centre Bell. Ça paraissait que les fans se cherchaient un joueur à applaudir après un début de saison médiocre.

Et clairement, le temps d’une soirée, Laine aura rempli son rôle à merveille. Et rien ne dit que ça ne va pas se continuer par la suite.

L’attaquant le mieux payé de la Flanelle, clairement, s’est nourri des applaudissements de la foule. Après le match, en tant que première étoile de la rencontre, il a notamment dit que l’hommage des fans était son meilleur moment à vie.

Il a aussi ajouté qu’il ne «méritait pas» de vivre ça.

Même s’il ne se sentait pas très bien du début à la fin du match, il a performé. C’était parce qu’en mettant un tel chandail et en jouant dans un tel environnement, il ne pouvait pas ne pas être motivé.

Bien des gars ne le sont pas toujours, mais bon.

Il a trouvé que de se faire applaudir de la sorte était scandaleux (il le dit dans le bon sens du terme, bien évidemment) et clairement, on sent que l’amour qu’il reçoit après des années difficiles à Columbus lui fait du bien.

Il veut profiter de l’occasion qu’il a. Et s’il continue comme ça, les fans vont l’aimer.

Prolongation

Est-ce que cela va tenir le coup? Qui sait. Mais pour le moment, la recette fonctionne bien et cela semble inspirer le reste de ses coéquipiers, qui ont clairement besoin d’une étincelle.

À suivre dans les prochaines semaines.

PLUS DE NOUVELLES