Ovechkin devra-t-il prendre sa retraite pour aller aux Olympiques? | Bettman voulait du hockey aux Jeux d’été | En rafale

Alexander Ovechkin a confirmé hier qu’il se rendrait aux Jeux Olympiques et ce même si la LNH n’a pas conclu d’entente avec le comité olympique et que les joueurs ne seront pas autorisés à participer. Le #8 avait déjà été clair à ce sujet dans le passé et il avait reçu l’appui du propriétaire des Capitals, Ted Leonsis. Son compatriote russe Evgeny Kuznetsov a aussi décidé de suivre le mouvement, affirmant qu’il ferait de même qu’Ovechkin.

Cependant, même si Ovy veut aller à Pyeonchang, ce désir qu’il a ne sera pas suffisant pour faire partie de l’Équipe Russie. Selon le vice-président de Russia Hockey, deux options se présentent :

1. Que Gary Bettman autorise les joueurs à aller aux Jeux.

2. Que l’attaquant des Capitals annonce sa retraite dans la LNH.

Même s’il prétend qu’il le peut, Ovy ne peut pas faire ce qu’il veut. Il y a un côté légal aux contrats de la LNH et prendre sa retraite serait la seule façon pour lui de se rendre en Corée du Sud, l’an prochain.

Ce matin, Frank Seravalli se demandait ce que la LNH pourrait faire pour empêcher ses joueurs de se rebeller et de prendre l’avion pour les Jeux Olympiques. Il parlait d’une potentielle règle qui bannirait tous joueurs présents à Pyeonchang pour le reste de la saison (incluant les séries).

Dans les règles déjà établies, Gary Bettman pourrait entre autres envoyer une amende d’au moins un million de dollars aux propriétaires qui laisseraient leurs joueurs quitter la LNH, en plus de pouvoir leur retirer des choix au repêchage.

Donc si les joueurs et la ligue n’en viennent pas à une entente… est-ce vraiment un scénario logique que de croire que beaucoup de joueurs ne suivront pas la règle?

Au bas de l’article, on continue de parler des joueurs, qui semblent croire qu’il ne s’agit que d’un bluff, une façon d’en faire toute une histoire. À suivre.

En rafale

– Finalement, il semble que les joueurs préfèrent participer à des tournois au milieu de la saison qu’au début.

– Parlant de saison morte… Le comité international olympique a refusé une demande de la LNH qui voulait voir le hockey être joué aux Jeux d’été, et non d’hiver.

– Le Canada affrontera la Finlande en demi-finale des Championnats du Monde de hockey féminin.

– Lekhonen s’est réveillé, depuis quelques temps.

https://twitter.com/LavoieDube/status/849389232284205056

– Gary marque un point, néanmoins.

PLUS DE NOUVELLES