Ovechkin fait passer un mauvais quart d’heure au CH

Le Canadien se présentait à Washington dans l’intention d’entamer son week-end de deux matchs du bon pied. C’est fort d’une belle victoire contre les Sabres au premier match de la saison que le Tricolore s’amenait au Capital One Center.

Dès le tout début de cette partie, les locaux se sont présentés plus affamés et toujours premiers sur la rondelle. Le show Alexander Ovechkin a été le thème de cette première période alors que le gros #8 des Capitals a déjoué Carey Price à trois reprises au cours de la première période lui permettant ainsi de compléter un deuxième tour du chapeau en deux matchs. Il semble vouloir faire oublier sa saison passée où il a été vivement critiqué partout dans la LNH.

L’échec avant soutenu appliqué par les Caps a donné beaucoup de mal aux défenseurs du Canadien qui ont été tout simplement surpris par le niveau de pression appliqué. Jordie Benn, entre autres, a été trop souvent en retard sur le jeu, les pieds dans le ciment. La paire Alzner- Petry n’a pas mieux fait alors qu’ils étaient sur la glace pour deux des buts des Capitals. La défensive qui a été atroce ce soir alors que toutes les sorties de zone ont semblé laborieuses.

L’indiscipline du Canadien a également été un facteur qui a permis aux Capitals de garder l’avantage lors de ce premier vingt et de casser tout changement de rythme. Une autre punition pour Ales Hemsky, qui semble vouloir en faire une très mauvaise habitude.

Pas beaucoup de positif pour le Tricolore dans cette première période et l’équipe devra faire table rase et espérer voir le vent tourner pour éviter l’humiliation.

Alors qu’Al Montoya s’amène dans la mêlée en début de deuxième, le Canadien a semblé reprendre vie et pousse même l’audace jusqu’à marquer un but à court d’un homme. Brendan Gallagher dans son bureau devant le gardien a enfilé l’aiguille pour porter la marque à 4-1.

Par la suite, malheureusement, l’équipe locale a continué ce fameux massacre du samedi soir devant leurs partisans alors que les Capitals ont ajouté deux buts avant la fin de la deuxième période. Ovechkin a finalement été crédité du 5e but de son équipe. Nathan Walker a ensuite marqué son premier dans la LNH pour ajouter l’insulte à l’injure sur une déviation du lancer de l’ancien du Canadien, Devante Smith-Pelly.

Statistique intéresssante pour Ovechkin alors qu’il est le premier joueur depuis 100 ans à marquer deux tours du chapeau à ses deux premiers matchs de la saison.

Un match qui aura malheureusement mis en lumière le jeu du Canadien dans sa propre zone alors que les revirements ont coulé l’équipe montréalaise. L’urgence d’agir commence à se pointer le nez alors que Marc Bergevin a de l’espace pour effectuer une transaction et que ses défenseurs ne répondent pas à l’appel.

Sans vouloir s’acharner, encore une fois un match très ordinaire pour Alex Galchenyuk qui a été plus que silencieux ce soir. Charles Hudon a été le seul attaquant constamment efficace en zone offensive.

Le groupe de défenseurs n’est pas amélioré comme le DG du Canadien nous le répète depuis le début de la campagne. Joe Morrow? Jakub Jerabek? Un échange? La troisième option commence à devenir la plus viable à mon humble avis.

Beaucoup d’ajustements à apporter et peu de temps pour le faire alors que le Canadien se présentera demain au Madison Square Garden de New York pour y affronter les Rangers.

PLUS DE NOUVELLES