Owen Beck : 13 minutes d’expérience qui valent de l’or

L’an passé, Owen Beck est devenu le premier joueur de l’histoire à être rappelé d’urgence avec Équipe Canada junior, mais aussi dans la LNH. Grosse année, vous dites?

L’an passé, il a remplacé Colton Dach, qui s’est blessé… et le CH avait besoin de lui en raison de l’hécatombe.

Mais cette année, on se doute qu’il n’aura pas la chance de réaliser l’exploit. Après tout, le Canadien ne rappelle pas des gars d’urgence du junior chaque année… mais surtout, il devrait percer l’alignement d’Équipe Canada junior du premier coup.

Non seulement il est un gros espoir de la LNH de 19 ans qui joue bien dans la OHL, mais en plus, il est le vétéran au camp.

Dans les faits, en ce moment, il est le seul joueur au camp du Canada qui a joué des matchs au CMJ par le passé. Et comme ça a été établi, il était là sur une base d’urgence.

Ses trois matchs et 13 minutes (au total) représentent la seule expérience au camp chez les joueurs, comme le rappelle Kevin Dubé, du JdeQ.

Comme il est le seul qui a de l’expérience dans le club et que les Canadiens ont gagné le tournoi l’an dernier, est-ce qu’on peut dire que l’expérience de Beck vaut de l’or? Hehe…

Farce (plate) à part, il est clair que ses patrons voudront en profiter. C’est pourquoi il ne faudrait pas s’étonner de le voir obtenir une lettre sur son chandail en vue du tournoi.

Beck aura quand même une bonne équipe à ses côtés. On le voit avec le camp qui prend son envol en Ontario, mais les 30 gars qui sont présents ont un beau potentiel – malgré le manque d’expérience.

Macklin Celebrini, que Beck trouve bon (évidemment), aura visiblement un rôle important au sein de l’équipe. Et ce, malgré son jeune âge.

Ce sera donc à Beck de l’attirer à Montréal s’assurer que les gars soient à l’aise. Il sait – en partie – ce que ça prend pour gagner dans un tel tournoi et il devra montrer le chemin.

Et cette expérience-là, c’est bon pour le CH. Non?

PLUS DE NOUVELLES