Owen Beck a pris 15 livres (de muscle) cet été

Owen Beck fait partie des joueurs qui vont se battre pour tenter d’obtenir une place dans la formation du Canadien de Montréal.

Il s’est préparé tout l’été pour se donner les meilleures chances possibles, et disons qu’il a travaillé fort.

Pourquoi? Parce qu’il a pris 15 livres de muscle dans les derniers mois.

Lorsqu’il a été choisi par le Canadien au 33e rang du repêchage 2022, Beck pesait 185 livres.

On ne connaît pas officiellement son poids actuel… Mais de savoir qu’il pèse près de 200 livres (en se fiant à son ancien poids), c’est une bonne nouvelle.

Beck sait que la LNH est une ligue physique et c’est pourquoi il a tenu à grossir un peu, comme on peut lire dans un article de Jonathan Bernier (Journal de Montréal) :

Je veux être capable d’affronter des joueurs qui seront plus gros et plus forts. Je veux être efficace dans les coins de patinoire tout en maintenant la même vitesse. – Owen Beck

La LNH et le junior, c’est complètement différent.

Les joueurs dans le show sont plus matures physiquement et Beck le sait parce qu’il a eu la chance de disputer un match avec le Canadien lors de la saison 2022-2023.

Le goût de la LNH, il l’a encore dans la bouche. 

C’est aussi pourquoi Beck devrait arriver au camp en étant affamé comme un lion à mes yeux.

Il vient de connaître une saison régulière plus que respectable dans la OHL, il a été nommé MVP de la Coupe Memorial et il a déjà un peu d’expérience au niveau professionnel.

Beck connaît la chanson et je me demande jusqu’où il va se rendre pendant le camp d’entraînement.

Je ne m’attends pas à ce qu’il fasse le club cette année parce qu’il y a déjà plusieurs joueurs de centre à Montréal… Mais je m’attends à ce qu’il soit l’un des joueurs importants au sein de la jeune formation du Rocket de Laval cette année.

Parce que s’il fait les choses de la bonne façon, les entraîneurs vont l’aimer dans la Ligue américaine. Et si les entraîneurs l’aiment, ils vont lui donner le temps de jeu qu’il mérite et c’est de cette façon-là qu’Owen Beck va s’améliorer en vue des prochaines années.

En rafale

– C’est réglé : Jakob Pelletier a (enfin) signé un nouveau contrat.

– Le capitaine des Oilers donne de l’amour à celui des Leafs.

– Jordan Dumais est encore blessé.

– Tous les moyens sont bons.

– Ça va être bon !

PLUS DE NOUVELLES