Dans les derniers jours, Owen Beck a été transigé dans la OHL. L’espoir du CH, qui évoluait pour les Petes de Peterborough, a pris la route de Saginaw pour rejoindre le Spirit.
Il rejoignait donc une bien meilleure équipe, mais surtout, l’équipe qui accueillera la Coupe Memorial, ce qui fait en sorte que Beck participera assurément au tournoi peu importe ce qui se passera d’ici la fin de la saison du Spirit.
Une belle occasion qui se présente pour l’espoir du Canadien 😎😎 pic.twitter.com/mLUUkUK7T4
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) January 4, 2024
Ce soir, Beck disputait son premier match dans son nouvel uniforme, alors qu’il affrontait les Spitfires de Windsor.
Et clairement, Beck a compris l’importance de laisser une bonne première impression.
Lors des 40 premières minutes de la rencontre, Beck a récolté trois mentions d’assistance. Il s’est fait complice des buts de Zayne Parekh et de Michael Misa (deux fois plutôt qu’une).
Ça n’a pas pris de temps pour que la chimie opère avec Misa, le jeune prodige qui sera éligible au repêchage de 2025.
Puis, en troisième période, Beck a décidé de démontrer ses talents de marqueur, récoltant son premier but et son quatrième point de la rencontre sur cette séquence :
An unforgettable debut for Owen Beck! 💪
The #GoHabsGo prospect wasted no time fitting in with his new team, collecting his first goal and fourth point of the night against the Spits 📽️@CanadiensMTL | @SpiritHockey pic.twitter.com/Xkj1tQ85fN
— Ontario Hockey League (@OHLHockey) January 11, 2024
Et comme si ce n’était pas suffisant, Beck a ajouté une quatrième mention d’assistance… avant d’ajouter un deuxième but à sa fiche quelques minutes plus tard.
Deux buts et six points à son premier match, c’est une bonne première impression, non?
UPDATE: Make that TWO goals and SIX points for #GoHabsGo prospect Owen Beck! 🤯@CanadiensMTL | @SpiritHockey https://t.co/EteY1TxkkX pic.twitter.com/UmX0zT6Sgs
— Ontario Hockey League (@OHLHockey) January 11, 2024
Au final, les Spitfires l’ont emporté par la marque de 11-3 dans une correction en règle. En plus de ses six points, Beck a terminé la rencontre avec un différentiel de +4 et en ayant remporté huit de ses 14 duels au cercle des mises au jeu.
Sans surprise, il a été nommé première étoile de la rencontre.
Une énorme première sortie dans son nouvel uniforme pour Beck, donc, qui reprendra l’action vendredi soir face aux Knights de London. On verra s’il sera en mesure de maintenir son rythme de six points par rencontre, hehe.
Prolongation
Du côté de Laval, un autre espoir de l’organisation du CH s’est mis en valeur ce soir. Malgré la défaite crève-cœur par la marque de 6-5 en prolongation, Joshua Roy a amassé deux buts. Il en est maintenant à 12 buts et 30 points en 33 rencontres dans la LAH cette saison.
Voici ses deux buts de la soirée :
Joshua Roy crée l’égalité à la Place Bell!
Roy ties the game in Laval! #GoRocket https://t.co/el58UTdUe3 pic.twitter.com/hKGEQiQyDY— Rocket de Laval (@RocketLaval) January 11, 2024
Son deuxième du match!
His second tonight! #GoRocket https://t.co/hLyBnylmP0 pic.twitter.com/QpziHntiWn— Rocket de Laval (@RocketLaval) January 11, 2024
Et parlant de grosses performances ce soir, impossible de passer sous silence celle de Marie-Philip Poulin, qui était en action dans la PWHL ce soir.
La meilleure joueuse au monde, qui n’avait pas trouvé le fond du filet lors des deux premiers matchs de la saison, a décidé qu’elle en avait assez et elle a fait les choses en grand pour remédier à la situation : elle a inscrit un tour du chapeau.
La formation de Montréal l’a emporté par la marque de 5-2 face à la formation de New York.
Sans aucune hésitation!
Are we surprised 🤷🏼♀️🤭@PWHL_Montreal X @CanadianTire pic.twitter.com/BVmTuoLUaV
— PWHL Montréal (@PWHL_Montreal) January 11, 2024
Avec le Canadien qui a besoin de buts et qui a connu un match très difficile face aux Flyers ce soir… quelqu’un sait si elle est disponible pour jouer demain soir face aux Sharks?