Owen Beck classé cinquième meilleur espoir du Canadien par NHL.com

Si le repêchage est reconnu comme étant une science inexacte, classer des espoirs qui ont déjà été repêchés semble l’être tout autant. Les Canadiens possèdent une banque d’espoirs bien garnie et nombreux sont ceux qui s’amusent à classer les membres de cette banque.

C’est ce qu’a fait Sean Farrell (pas le joueur) de NHL.com, jeudi.

Farrell a offert son top 5 des meilleurs espoirs du Canadien et son cinquième choix fait jaser.

Son cinquième choix est Owen Beck.

Je ne suis pas en train de dire que Owen Beck ne mérite pas d’être dans cette liste, mais c’est assez rare que les gens qui font ce genre de classement le placent aussi haut.

Le plus fou, c’est qu’il est le deuxième attaquant le mieux classé de cette liste derrière Ivan Demidov, qui occupe le tout premier rang.

Disons que d’autres attaquants pourraient se mériter une place devant Owen Beck, même si celui-ci a mené son équipe à la victoire au dernier tournoi de la Coupe Memorial.

Parmi les attaquants qui ont été oubliés, on peut notamment penser à Joshua Roy, Oliver Kapanen et Michael Hage. Dans son guide des espoirs des Canadiens, Grant McCagg avait justement placé Beck derrière ces trois attaquants.

Beck occupe le neuvième rang dans le classement de McCagg. Il ne faut pas non plus oublier le gardien Jacob Fowler, qui pourrait très bien être considéré une meilleur espoir que Owen Beck.

Espérons que Owen Beck donnera raison à NHL.com avec une saison du tonnerre!

Les défenseurs David Reinbacher, Lane Hutson et Logan Mailloux occupent respectivement le deuxième, troisième et quatrième rang du classement de NHL.com.

Sur une autre note, NHL.com a aussi dévoilé certaines statistiques avancées liées avec des joueurs des Canadiens. Dans l’article publié jeudi, on peut y lire que Caufield a été un des joueurs qui a décoché le plus de tirs du milieu de la zone adverse (midrange) dans toute la LNH, lui qui s’est classé dans le 97e percentile de la ligue en 2023-24.

Slafkovsky pourrait aussi continuer d’être un joueur dangereux la saison prochaine. Il s’est classé dans le 89e percentile de la LNH pour les tirs très dangereux avec un total de 70. Il a marqué sur 13 de ces tirs.

PLUS DE NOUVELLES