Owen Beck compare son style à celui de Phillip Danault

Les Canadiens possédaient le 33ème choix du repêchage de la LNH de 2022 et ils l’ont utilisé pour repêcher Owen Beck. Au premier coup d’œil sur sa page Hockey DB ou Elite Prospects, on peut être déçu, mais il faut le voir jouer pour réaliser l’ampleur de son talent.

Marco D’Amico de Montreal Hockey Now s’est entretenu avec le nouvel espoir du Canadien, au Centre Bell, quelques minutes après la sélection, et Beck lui a confié qu’il se comparait à un chouchou de la foule montréalaise : Phillip Danault. Le reporter n’a pas gardé le secret bien longtemps, puisque quelques minutes plus tard, il parlait de sa conversation au 91.9 Sports.

«Owen Beck m’a dit qu’il a un style de jeu semblable à celui de Phillip Danault, mais qu’il a peur de le dire aux partisans pour éviter de créer trop d’attente. Mais oui, il veut être ce genre de joueur pour le Canadien.» – Marco D’Amico sur les ondes du 91.9 Sports

Comme D’Amico l’explique, Beck possède un talent offensif, mais il a été placé dans une position défensive avec les Steelheads de Mississauga cette saison. Ça a été bénéfique pour lui qui s’est approché du point par match à son année recrue dans la OHL, tout en offrant un bon rendement défensif. S’il garde ce style de jeu, il pourrait parfaitement combler le poste de troisième centre chez le Canadien, derrière Nick Suzuki et le nouveau venu, Kirby Dach.

D’Amico précise que ce qui rend Beck spécial, c’est son Q.I. hockey. Cette intelligence face au jeu l’a aidé à s’adapter au jeu défensif lors d’une saison recrue en Ontario. Ça veut aussi dire qu’il est capable de bien balancer défense et attaque sans faire de gaffes. Phillip Danault jouait certainement de cette manière à Montréal, mais il ne serait pas surprenant de voir Owen Beck s’inscrire plus souvent sur la feuille de pointage que le Québécois.

Owen Beck a inscrit 51 points en 68 rencontres à son année recrue en OHL. Phillip Danault, lui, n’avait inscrit que 28 points en 61 rencontres à sa première saison dans la LHJMQ. Oui, la première saison de Beck était à 17 ans et celle de Danault à 16 ans, mais ça reste une première expérience junior. On ne dit pas à 100% que Beck sera meilleur que Danault, mais avec ce qu’il nous a montré cette saison, tous les espoirs sont permis pour le joueur de centre des Steelheads.

PLUS DE NOUVELLES