Owen Beck compare son style de jeu à celui de Nick Suzuki

Owen Beck est l’un des nombreux espoirs très intéressants du CH présentement. Même s’il vient d’être retranché du camp d’Équipe Canada junior (probablement en raison de son âge), il garde la tête haute et il semble être optimiste pour la suite des choses.

Ce n’est pas un secret, Beck veut jouer dans la LNH l’an prochain et il est prêt à tout. En effet, cet été, il va rester à Montréal afin de s’entraîner avec Adam Nicholas et son personnel.

Le jeune Canadien va arriver au camp d’entraînement en pleine forme.

Celui dont la production offensive ressemble étrangement à celle de Nick Suzuki au même âge (OHL) compare d’ailleurs son style de jeu au capitaine du Tricolore.

Nick Suzuki est probablement celui dont le style ressemble le plus au mien. C’est un joueur extrêmement intelligent. Il est bon sur les mises au jeu et il est partout sur la glace. – Owen Beck

Beck n’a jamais caché ses qualités. Et s’il les compare à celles de Suzuki, aka le meilleur joueur du club, c’est parce qu’il le pense vraiment.

Dans l’excellente entrevue réalisée par Louis-André Larivière de TVA Sports, l’espoir du Canadien a également dévoilé quelques informations intéressantes concernant le repêchage. Comme vous le savez, il a été repêché au 33e rang (deuxième ronde) du repêchage et de ne pas avoir entendu son nom lors de la première ronde l’a un brin déçu et surpris.

Effectivement, la journée d’avant, il avait discuté avec les Penguins de Pittsburgh (qui semblaient montrer beaucoup d’intérêt). Les Leafs (l’équipe de son père) étaient également intéressés à ses services.

Mais à la surprise générale, alors qu’il tentait de se connecter au Wifi du Centre Bell, Beck a entendu son nom au micro. Il ne s’attendait pas à ce que Montréal le repêche, mais malgré tout, il s’agissait d’une très belle surprise pour lui.

J’ai senti mon estomac tomber. Les Canadiens n’ont pas dévoilé leur jeu. C’était une belle surprise pour moi. Je n’avais aucun signe que c’est ce qui allait se passer. – Owen Beck

Clairement, son père ne déteste plus le CH.

Cette saison dans la OHL, le jeune homme de 18 ans a récolté 33 points, dont 16 buts en 24 matchs. Sa non-participation au CMJ est décevante pour lui, certes, mais au moins, il pourra continuer de garnir ses statistiques personnelles avec les Steelheads, son équipe junior.

PLUS DE NOUVELLES