Owen Beck continue de prouver qu’il n’aurait pas dû être coupé d’Équipe Canada junior

Je crois que ma plus grande surprise dans les coupures d’Équipe Canada junior, c’était Owen Beck.

Sa polyvalence, sa maturité et son talent brut m’ont convaincu qu’il représenterait le Canada pour le prochain Championnat mondial junior.

Il faut croire que le fait qu’il soit seulement âgé de 18 ans a joué un grand facteur dans sa coupure. Très peu de joueurs de 18 ans et moins réussisent à percer l’alignement du Canada.

Dans l’alignement final des Canadiens, on retrouve seulement quatre joueurs de 18 ans et moins. Shane Wright, qui aura 19 ans le 5 janvier prochain, le défenseur Kevin Korchinski et Adam Fantilli qui ont 18 ans et finalement Connor Bedard à 17 ans.

Depuis sa coupure, Beck veut prouver que la direction a fait une erreur en le retranchant. Encore une fois ce soir, Owen Beck a connu un match de trois points pour aider les Steelheads du Mississauga à se sauver avec la victoire.

Le jeune espoir du Canadien de Montréal a récolté trois mentions d’aide, pour un deuxième match de suite, depuis son retour avec son club junior.

Dans la victoire des siens par la marque de 4-3, Beck a alimenté son coéquipier James Hardie à la perfection, lui qui a complété un tour du chapeau naturel en troisième période.

Revoyez une de ses belles mentions d’aide du match.

Depuis le début de la saison, Beck a cumulé 39 points en 26 matchs seulement.

En plus de démontrer beaucoup de belles choses offensivement, le jeune centre a prouvé tout au long de sa jeune carrière qu’il est très responsable défensivement.

De plus, il possède beaucoup de maturité et d’intelligence pour un joueur de 18 ans seulement.

Équipe Canada junior doit s’en mordre les doigts d’avoir renoncé à l’Ontarien. D’un autre côté, l’équipe est plutôt bien nantie à l’attaque.

Beaucoup de jeune joueurs talentueux sont présents, dont les possibles deux premiers choix du prochain repêchage en Connor Bedard et Adam Fantilli.

On risque d’avoir le droit d’assister à tout un tournoi de la part des Canadiens.

On devra surveiller entre autres Joshua Roy qui sera le seul joueur canadien du Canadien de Montréal. Lane Hutson a aussi été en mesure de percer l’alignement final des États-Unis malgré ses 18 ans.

Ce seront les deux espoirs du CH à surveiller le plus.

PLUS DE NOUVELLES