Owen Beck devra trouver son erre d’aller à Peterborough

Les dernières semaines ont été, comment dire… Assez intenses pour Owen Beck.

Il s’est fait échanger dans la OHL, il s’est fait rappelé par Équipe Canada junior et a remporté l’or, il a disputé son premier match dans la LNH en vertu d’un rappel d’urgence…

Difficile de demander mieux, n’est-ce pas? Or, maintenant que cela est derrière lui, l’espoir du CH a comme objectif de se concentrer sur sa fin de saison dans le junior avec les Petes de Peterborough.

Parce qu’après avoir connu un début de saison électrisant (41 points en 30 matchs avec les Steelheads de Mississauga), Beck semble avoir un peu de difficultés à trouver son erre d’aller depuis l’échange. Il a accumulé quatre points à ses huit premiers matchs avec sa nouvelle équipe, mais cela ne semble pas trop l’inquiéter pour autant.

C’est certain qu’il m’a fallu un peu d’ajustement […] C’est difficile de jouer avec un groupe entièrement nouveau. Mais il y a beaucoup de talent au sein de cette équipe, alors on va finir par trouver des solutions. – Owen Beck

Owen Beck est un jeune homme et un joueur très intelligent. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’il a été élu « Joueur Étudiant de l’année » en 2022 dans la ligue junior de l’Ontario ET dans la Ligue canadienne de hockey à l’aide de sa moyenne de 94% au secondaire.

Ceci dit, de le voir être serein face à ses débuts un peu plus difficiles avec les Petes cadre parfaitement avec sa personnalité. Il est conscient du fait qu’il s’agit d’une période plus ardue sur la patinoire et j’estime qu’il sait ce qu’il a à faire afin de renverser la vapeur.

Son bref passage dans la LNH pourra certainement lui donner de la confiance, d’ailleurs. Il vient de jouer un match contre les meilleurs joueurs sur la planète et cette expérience a le potentiel de l’aider grandement lors des prochaines semaines.

Or, j’ai comme l’impression qu’il ne faut vraiment pas s’en faire avec sa situation. Je l’ai dit plus tôt : Beck est un joueur intelligent et il trouvera une façon de se relancer. Je n’en suis vraiment, mais vraiment pas inquiet.

La balle est désormais dans son camp. C’est à lui de prouver aux dirigeants des Petes qu’il vaut le prix qu’ils ont payé afin de faire son acquisition. Et évidemment, ses performances d’ici la fin de la saison seront à surveiller.

PLUS DE NOUVELLES