Après le repêchage de 2022, on parlait beaucoup de Juraj Slafkovsky, de Filip Mesar et de Lane Hutson. Mais parmi les choix des deux premiers tours, disons que le nom d’Owen beck tombait dans l’oubli.
Et cet automne, il s’est assuré que ça change.
Aux différents camps du Canadien, le jeune joueur de centre a été une révélation. Il n’a pas pris de mauvaise décision sur la glace, il a généré de l’offensive et il était responsable sur 200 pieds quand il jouait.
Bref, il a été le joueur idéal pour ses entraîneurs.
Et depuis, il construit sur ses succès. Il a un bon début de saison dans la OHL et il s’est même mérité, à 18 ans, un rappel d’urgence de la part du Canada au Championnat mondial junior durant les fêtes.
Il pourrait difficilement demander mieux, donc.
La suite de sa saison sera très importante. Après tout, il vient d’être échangé aux Petes de Peterborough par les Steelheads de Mississauga. Cela lui donnera une chance de se battre pour le titre ontarien.
Mais pourquoi Beck a-t-il été échangé à 18 ans?
Je ne veux pas parier contre Owen Beck, si bien que je crois qu’il sera à Montréal l’an prochain. – James Richmond
Ce sont des propos qui sont très importants, considérant le fait que rien ne pressait pour l’échanger dans la OHL dès maintenant.
— TVA Sports (@TVASports) January 8, 2023
Rappelons qu’il ne pourra pas jouer dans la LAH l’an prochain. À son âge et en raison du fait qu’il a été repêché en provenance du hockey junior canadien, c’est l’Ontario ou la LNH pour lui. Laval n’est pas sur la table (à temps plein) avant septembre 2024.
Mais Beck peut-il vraiment percer le Canadien de Montréal dès le mois de septembre prochain?
J’ai le sentiment que plusieurs recrues vont cogner à la porte du Canadien au cours du prochain camp d’entraînement et Beck devra en donner beaucoup pour réussir à faire sa place dès sa saison de 19 ans. Je crois cependant à un essai de neuf matchs.
Mais bon. Pour l’instant, son but premier sera de se rendre loin en séries avec son nouveau club.