Owen Beck fait la pluie et le beau temps depuis la transaction qui l’a envoyé à Saginaw dans la OHL.
L’espoir du Canadien revendique un impressionnant total de neuf points en seulement trois petites rencontres… Et on voit qu’il s’adapte assez bien à sa nouvelle formation.
Le joueur de centre était de passage au Sick Podcast – Recrutes Draftcast dernièrement et a touché à plusieurs sujets différents, mais tout aussi intéressants.
Il a confié que le fait d’être rappelé d’urgence pour jouer un match dans la LNH a été vraiment spécial pour sa famille et lui…
Il a parlé de la défaite crève-cœur des Canadiens au dernier Championnat du monde junior…
Il a parlé de la prochaine Coupe Memorial, à laquelle il participera avec le Spirit de Saginaw…
Mais c’est surtout lorsqu’il a jasé de son avenir dans la LNH qui m’a intéressé.
Parce qu’après s’être fait demander par Grant McCagg s’il voulait avoir l’opportunité de jouer à l’aile de Kirby Dach sur le deuxième trio, Beck n’a pas hésité avant de dire que n’importe quel joueur serait intéressé par ce scénario-là.
Il serait prêt à se convertir en ailier au besoin :
Je ne pense pas que ce serait un ajustement énorme […] Je suis certain que l’adaptation ne serait pas trop longue si j’ai à évoluer à l’aile à temps plein. – Owen Beck
Owen Beck on the possibility of playing on the second line with Kirby Dach: «I think that interests just about any hockey player you’d ask ever»
Full pod👇
Watch: https://t.co/VsnTAchw18
Listen: https://t.co/XkgXi1ByGm#GoHabsGo #thesickpodcast
@grantmcagg @GaumondShayne pic.twitter.com/yRs7ePG7rP— The Sick Podcast – Recrutes Draftcast (@sickpodnhldraft) January 17, 2024
De le voir être prêt à tout pour connaître du succès dans la Ligue nationale est une belle nouvelle en soi, parce que ça démontre à quel point il est travaillant.
Mais Owen Beck est un excellent joueur de hockey… Parce qu’il est un excellent joueur de centre.
Il gagne ses mises au jeu, il est fiable dans les trois zones de la patinoire et sa fiabilité dans les moments importants lui permet d’être un joueur qui peut être utilisé à toutes les sauces.
On a vu cette saison ce qui se produit quand le Canadien essaie de dénaturer un joueur. On peut parler d’Arber Xhekaj pour en faire état… Mais on peut aussi penser à Cole Caufield, parce que Martin St-Louis n’arrête pas de répéter qu’il veut le voir devenir un joueur complet.
Bref.
Owen Beck a les outils pour connaître une belle carrière dans la LNH. Mais le Canadien devra trouver une façon d’utiliser ses outils à juste mesure, et il va être là, le plus gros défi de l’organisation montréalaise.