Les Canadiens de Montréal ont perdu le match contre le Lightning de Tampa Bay cet après-midi. Une huitième défaite à leurs neuf derniers matchs…
Il fallait s’attendre à des changements sous peu et l’organisation n’a pas trop chômé là-dessus.
Owen Beck et Logan Mailloux ont été cédés avec le Rocket de Laval.
Les Canadiens ont cédé l’attaquant Owen Beck et le défenseur Logan Mailloux au Rocket de Laval.
The Canadiens have loaned forward Owen Beck and defenseman Logan Mailloux to the Laval Rocket. pic.twitter.com/G7ZTMLXO0X
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 9, 2025
S’il y avait des renvois dans la LAH cet après-midi, Owen Beck et Logan Mailloux étaient les cibles évidentes.
Surtout avec la pause pour le Tournoi des 4 nations qui débute, le Rocket peut profiter de deux excellents ajouts de joueurs pour sa formation. Les garder durant la pause n’était pas logique.
Le Rocket disputera d’ailleurs cinq matchs pendant cette pause.
Le #Rocket disputera 5 matchs avant la reprise ses activités de la #LNH https://t.co/snqGHfnb5l
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) February 9, 2025
Malgré ses récentes performances (pas mal) plus décevantes qu’à son arrivée, le jeune gardien est toujours avec le grand club… Mais pour combien de temps?
S’il veut continuer son parcours dans la LNH, il devra se ressaisir, mais honnêtement, je ne serais pas contre de le voir retourner à Laval le temps qu’il retrouve ses repères.
Par contre, en le cédant à Laval, on comprend tous qu’il faut rappeler un gardien et bien que Cayden Primeau est tout feu tout flamme présentement, je ne sais pas si c’est la meilleure idée de le ramener.
Le Rocket est au sommet du classement général de la LAH et c’est en grande partie grâce aux dix victoires en autant de matchs de Primeau.
Dobes jouait très bien à Laval cette année, mais si la troupe de Pascal Vincent veut espérer garder sa première place, Primeau est sa meilleure option.
On s’entend que normalement le club de la LNH a la priorité sur son club-école. Mais dans le cas du CH qui éprouve beaucoup de difficultés et Laval qui est au premier rang, ce ne serait pas logique de priver le club-école de Primeau.
De toute façon, avec le retour de Beck et de Mailloux, ça va grandement aider.
Prolongation
Primeau est la grande raison des succès du Rocket dernièrement et il ne faut pas gâcher sa magnifique séquence.
Est-ce que ce serait le temps de redescendre Dobes pour rappeler le vétéran Connor Hughes?
En 19 matchs cette saison avec le Rocket, Hughes présente des statistiques très similaires à celles de Dobes dans ses 14 départs avec Laval.
Apporter un peu d’expérience devant la cage à Montréal ne ferait pas de tort et ça permettrait à Laval d’être loadé en vue des séries éliminatoires avec Primeau et Dobes devant le filet.
Voyons voir ce que le temps nous réserve.