Owen Beck suit une courbe de progression intéressante, depuis qu’il a été repêché.
L’espoir du Canadien s’est fait un nom au camp 2022 de la Flanelle et à partir de là, il a joué de nombreux matchs importants. Que ce soit avec Team Canada, à la Coupe Memorial ou avec le Canadien, il a maximisé son temps dans le junior.
Et ce, même s’il n’a jamais flirté avec le championnat des compteurs, dans la OHL.
Là, il joue sa première année complète chez les pros. Il s’habitue au rythme de la vie dans la Ligue américaine et clairement, au niveau hockey, ça va assez bien pour lui.
À 20 ans, d’avoir 10 points à ses 11 premiers matchs à Laval, ce n’est pas rien.
Anthony Marcotte, qui a le mandat de décrire les matchs à domicile du Rocket, est d’avis que Beck, qui est utilisé à toutes les sauces par Pascal Vincent, joue comme un gars qui pourrait se mériter un rappel dans la LNH dès cette année.
C’est ce qu’il a dit ce matin sur les ondes de BPM Sports.
Je ne serais pas surpris qu’il obtienne des matchs dans la LNH dès cette année. – Anthony Marcotte sur Owen Beck
Avec 10 points en 11 matchs, est-ce qu’Owen Beck mérite un rappel par le CH ? 🔵⚪️🔴#Owen #Beck #canadiens #LNH #NHL pic.twitter.com/hWRNAwChUj
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) November 13, 2024
Quand on regarde la formation actuelle du Canadien, on voit bien que le CH n’a que 13 attaquants et que 22 joueurs en haut. Il y a de la place pour rappeler un attaquant, si le club le veut bien.
Et ce n’est pas comme si Lucas Condotta jouait comme un gars «indispensable» dans la LNH non plus.
Mais gardons ceci en tête : le Canadien n’a pas besoin d’ajouter un joueur à tout prix en ce moment. Owen Beck, qui ne deviendra sûrement pas une vedette, a encore des choses à apprendre en bas. Des gars comme Alex Barré-Boulet et Joshua Roy pourraient passer avant lui si le CH devait effectuer un rappel.
Et tout ça, c’est sans compter que Patrik Laine et Rafaël-Harvey-Pinard progressent vers un retour au jeu. Laissons Beck dominer en bas et un jour, si ça continue, son tour viendra. En cours de saison, le besoin de rappeler des gars est toujours présent…
En rafale
– Pourquoi pas?Pas fort, chef. https://t.co/LplRKalY3u
— Passion MLB (@passion_mlb) November 13, 2024
– Des nouvelles du dossier d’Équipe Canada 2018.
From Sportsnet’s @RealPDGrant:https://t.co/OjIdsMDpZT
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) November 13, 2024
– La transformation numérique de la diffusion sportive. [98.5 FM]
– Intéressant.
Afficher cette publication sur Instagram