Owen Beck jouera avec Patrik Laine et Alex Newhook

Hier, en voyant qu’Owen Beck était présent à l’entraînement, on se doutait que le Canadien l’avait rappelé afin de jouer. Un jeune comme ça, tu ne l’amènes pas pour rester dans les estrades.

Rapidement, on a compris qu’en raison de la blessure au bas du corps (au genou?) de Kirby Dach, Beck allait avoir son utilité au sein de la formation de Martin St-Louis contre la Caroline.

Rappel : Dach ne jouera pas ce soir. Mais au moins, il n’a pas de béquilles pour se déplacer.

Ce qu’on se demandait, par contre, c’était de savoir où Beck allait jouer. Après tout, le retour en santé d’Emil Heineman fait en sorte que le Canadien retrouve le trio Joel Armia – Jake Evans – Emil Heineman qui fonctionnait.

Pas besoin de le briser.

Et comme Christian Dvorak est en mesure de bien faire avec Brendan Gallagher et Josh Anderson (deux absents lors de l’entraînement d’hier, mais deux gars qui joueront ce soir), on se disait que Beck pouvait logiquement prendre la place de Dach.

Et c’est ce qui se passera : il jouera avec Patrik Laine et Alex Newhook ce soir. On peut se demander qui jouera au centre, d’ailleurs.

Je ne m’attends pas forcément à ce que le trio de Beck soit utilisé comme un «vrai» deuxième trio pur et dur. Je m’attends à ce que celui d’Evans en prenne un peu plus.

Surtout que le centre torontois est dans la vitrine.

Mais logiquement, si on se fie aux gars, on peut dire que Beck jouera sur le top-6 ce soir. Ce sera une occasion pour lui, peu importe le nombre de shifts qu’il aura, de jouer avec un gars qui peut la mettre dedans en Laine.

Est-ce que Beck va sortir fort? À voir.

en rafale

– Dur coup pour le Wild.

– Brad Marchand veut rester à Boston.

– Qu’en dites-vous?

PLUS DE NOUVELLES