Owen Beck : l’idée de l’envoyer en Europe l’an prochain n’est pas folle

Parmi les espoirs du Canadien qui ont bien fait dans la dernière année, il y a clairement Owen Beck. Le joueur de centre, repêché au tout début de la deuxième ronde du dernier repêchage, a bien fait dans la OHL malgré une situation difficile et a amené son club jusqu’à la Coupe Memorial.

Ce n’est pas pour rien qu’il a été nommé sur la troisième équipe d’étoiles de la OHL.

Ceci dit, la question est désormais de savoir où il jouera la saison prochaine. Il ne peut pas jouer dans la LAH, et comme le note Stéphane Leroux, il n’est probablement pas encore prêt à jouer dans la LNH.

Ceci dit, quand on le regarde jouer, on remarque rapidement qu’il n’a peut-être plus grand chose à apprendre dans le hockey junior. Il joue déjà un style assez professionnel, donc on peut se demander s’il gagnerait vraiment à passer une autre saison dans la OHL.

Que pourrait-être la solution, donc? Andrew Zadarnowski a amené une idée intéressante hier : et si le CH le prêtait à un club européen pour la saison à venir?

Dans les faits, la solution n’est pas parfaite parce que ça forcerait le Canadien à l’envoyer outre-mer. On sait qu’habituellement, les clubs aiment mieux garder les joueurs en Amérique du Nord, mais il y a des exceptions.

Et dans le cas de Beck, une exception pourrait être justifiée. Contrairement à un gars comme Filip Mesar, par exemple, il est prêt à jouer contre des professionnels sur une base régulière, et comme la LNH est peut-être un trop gros pas vers l’avant, l’Europe est possiblement la meilleure avenue.

Si la LAH était un chemin possible, ce serait sans aucun doute le meilleur endroit pour lui, mais c’est impossible pour cette saison.

Je m’attends tout de même à voir Beck passer la prochaine saison dans la OHL. Ceci dit, j’espère que le Tricolore prendra au moins un peu de temps pour voir si Beck ne serait pas mieux de passer la prochaine campagne en Europe.

Du moins, j’espère qu’on n’écartera pas l’idée du revers de la main sans même la considérer. Après ça, ce sera aux dirigeants de prendre la décision finale.

PLUS DE NOUVELLES