Dans les dernières semaines, on a parlé du fait que le Canadien avait cinq espoirs en demi-finale des différentes ligues de la LCH. Les chances d’en voir au moins un d’eux à la Coupe Mémorial étaient présentes.
Et en date d’aujourd’hui, on peut assurer qu’il y en au moins un.
Ce n’est malheureusement pas grâce à la LHJMQ que c’est possible. Après tout, les Remparts et les Mooseheads ont éliminé les Olympiques de Riley Kidney et le Phoenix de Joshua Roy.
Ce sera peut-être (en partie) grâce à la WHL puisque Jared Davidson, qui joue pour les Thunderbirds de Seattle, a réussi à acheter sa place en finale de la WHL hier soir. Il affrontera le ICE de Winnipeg.
On connaît maintenant les finalistes #WHL les 2 meilleures équipes de la saison s’affronteront alors qu’hier les #Thunderbirds de Seattle ont rejoint le #Ice de Winnipeg
L’équipe hôtesse de la #CoupeMemorial les #Blazers de Kamloops —> 18 jours de repos avant le tournoi final https://t.co/5u1KAFFLg7
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) May 9, 2023
Les hôtes de la Coupe Mémorial (les Blazers de Kamloops) ont donc été battus en six matchs par Seattle.
Mais grâce à ce qui s’est passé dans la OHL, on peut maintenant affirmer haut et fort qu’il y aura un espoir (important) du Canadien qui va se battre dans le tournoi à quatre équipes à Kamloops.
Mais voilà qu’il affrontera un autre espoir du CH en finale de la OHL.
En effet, Owen Beck et les Petes de Peterborough se sont qualifiés hier soir en marge d’une victoire dans le match #7 de leur série contre les Battalions de North Bay.
Dans le gain de 3-2, Beck a trouvé le fond du filet. En fin de match, il a aussi été très bon pour préserver l’avance des siens, notamment quand il y avait un filet désert. Il a donc fait ce pour quoi il a été repêché.
Beck ties it for the @PetesOHLhockey! 😳@CanadiensMTL prospect @owenbeck92 takes advantage of a defender losing his edge and roofs the equalizer 🎥#OHLPlayoffs | #NBvsPBO pic.twitter.com/yybC8tGb6b
— Ontario Hockey League (@OHLHockey) May 9, 2023
C’est ce qu’on veut voir de sa part.
Avec 13 points en 17 matchs depuis le début des séries, Beck n’est pas le plus dominant des hommes. Est-ce qu’il sera capable de passer au prochain niveau contre London?