Owen Power sélectionné au premier rang par les Sabres de Buffalo

Le repêchage 2021 de la Ligue nationale de hockey est finalement lancé.

Les Sabres de Buffalo ont pris la parole en premier ce soir, et ont sélectionné le défenseur format géant Owen Power avec le tout premier choix au total.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1418728382532046848

On s’attendait à ce qu’il sorte premier, malgré les quelques rumeurs entourant l’éventualité que les Sabres sélectionnent un autre joueur.

Power est un défenseur gaucher, et il mesure 6 pieds 6 et pèse 213 livres. C’est donc vraiment le cas de le dire, c’est un monstre.

En 26 matchs cette saison avec l’Université du Michigan dans le Big-10, Power a amassé 16 points, dont trois buts. Lors des deux années précédentes (2018-2019 et 2019-2020), il avait obtenu 65 points (23 buts et 42 mentions d’aide) en 103 matchs dans la USHL avec le Steel de Chicago.

Si vous vous demandez si Owen Power pourrait jouer dans la LNH dès la saison 2021-2022, eh bien cela pourrait être possible.

En effet, avec la perte de Rasmus Ristolainen (échangé aux Flyers plus tôt aujourd’hui), Power pourrait très bien évoluer dans le top 4 des Sabres de Buffalo dès maintenant.

Ayant une année peu charnière en avant d’eux, les Sabres pourraient en profiter pour donner de l’expérience dans la LNH à Power en l’utilisant déjà dans un rôle important.

Bref, il sera intéressant de voir quel sera le plan de développement qui sera pris par les Sabres dans le cas de Power.

Buffalo sélectionnera de nouveau en première ronde plus tard ce soir, étant donné qu’ils ont le choix de première ronde des Flyers de Philadelphie (issu de la transaction de Ristolainen). Ils prendront donc de nouveau la parole au 14e rang.

PLUS DE NOUVELLES