P.K. ne s’imaginait pas dans un autre uniforme | Quatre marqueurs potentiels de 30 buts à Montréal | Shea Weber est un défenseur extraordinaire

P.K. ne s’imaginait pas dans un autre uniforme que celui du CH

Dans la première portion d’un entretien en deux parties où il s’est confié pour la première fois après la transaction l’ayant fait passer aux Predators de Nashville, le défenseur vedette P.K. Subban a affirmé avoir été surpris par l’échange et il a ajouté qu’il ne s’était jamais même imaginé en train de porter un autre uniforme que celui du CH, l’équipe de son enfance. Subban s’est également dit fort déçu de ne pas avoir pu tenir sa promesse de ramener la Coupe Stanley à Montréal.

Au sujet de son implication au niveau caritatif, Subban a expliqué être étonné de devoir justifier le don qu’il a fait et l’aide qu’il aime apporte aux gens, une chose qui devrait être naturelle pour tous selon lui.

Quatre marqueurs potentiels de 30 buts à Montréal

Avec l’acquisition du joueur autonome Alexander Radulov, on peut dire que les Canadiens de Montréal comptent maintenant sur la présence de quatre marqueurs potentiels de 30 buts dans la LNH : Max Pacioretty (qui l’a déjà fait à quatre reprises), Alex Galchenyuk (qui a atteint le plateau en 2015-16), Brendan Gallagher (qui a inscrit 19 filets en 53 matchs la saison dernière, soit une récolte de 29,4 buts au prorata d’une saison de 82 matchs), tandis que Radulov a inscrit 26 filets lors de sa dernière saison complète dans le Circuit Bettman et qu’il a marqué près d’un but aux deux rencontres dans la KHL depuis la saison 2008-09.

C’est sans compter sur l’apport probable de Tomas Plekanec, qui a inscrit 29 buts à une occasion et qui a le potentiel pour inscrire 25 filets ou plus en une saison, chose qu’il a réalisée à trois reprises, la dernière fois remontant à la campagne 2014-15. Shea Weber a marqué 15 buts ou plus dans sept de ses huit dernières saisons et la seule fois où il n’a pas réussi à atteindre ce plateau, c’est lors de la campagne écourtée par le lock-out (neuf buts en 48 matchs). Quant à Andrew Shaw, il a marqué 20, 15 et 14 buts lors de ses trois dernières saisons. Si les joueurs de premier plan au niveau offensif arrivent à éviter les blessures, on est en droit de s’attendre à une production intéressante en attaque en 2016-17, à Montréal.

Shea Weber est un défenseur extraordinaire

On a pu lire une quantité infinie de textes sur la transaction Subban-Weber, et les mordus de statistiques avancées ne se sont pas gênés pour qualifier le geste de Marc Bergevin de bourde monumentale, affirmant que Weber était un défenseur en énorme perte de vitesse. Si P.K. Subban est en effet un joueur électrisant, une vedette et un arrière de premier plan qui continuera à s’améliorer, n’en demeure pas moins que Shea Weber est tout un défenseur également. Il n’est pas Subban, mais il reste une des forces dominantes à travers le circuit à la ligne bleue. TOUTES les équipes de la LNH, sans exception, prendraient Weber au sein de leur formation et il constituerait leur homme de confiance dans la majorité des cas, lui qui serait le défenseur numéro un d’environ 25 équipes sur 30. Le CH a payé cher, très cher, peut-être trop cher, mais il a tout de même obtenu un bon joueur en retour.

En rafale
– Les partisans du CH n’ont pas tellement confiance envers les dirigeants de l’équipe, eux qui ont classé le personnel de direction au 29e rang du circuit… Mais ça pourrait être pire : les Canucks occupent le 30e échelon.

– Bergevin aura beau vouloir implanter la culture des Blackhawks de Chicago à Montréal autant qu’il voudra, mais il doit réaliser qu’il n’y a pas de Jonathan Toews ou de Patrick Kane. (TSN)

– Accident qui aurait pu être tragique dans la KHL, encore, alors que l’autobus du Dynamo de Moscou a effectué une sortie de route. Heureusement, on ne dénombre aucun blessé.

– C’est finalement George McPhee qui serait nommé le patron hockey de la nouvelle concession de Las Vegas. #MurrayCraven? #ScottMellanby? #PasAssezDExpérience

– 2009 : une année de repêchage épouvantable pour les Canadiens.

https://twitter.com/HabsEOTP/status/753197362038894592

– Québécor a négligé un détail des plus importants dans l’éventuel retour des Nordiques.

Quoique tant que tu n’as pas d’équipe réelle, il n’est pas obligatoire de se protéger…

– Même si Shane Doan est rempli de bonnes intentions, son plan de remporter la Coupe Stanley en Arizona risque de faire patate.

– C’est la Ligue Américaine qui a eu raison de la Ligue Nationale lors du Match des étoiles de la MLB.

– En chantant l’hymne national canadien avant la présentation du Match des étoiles du baseball majeur, un membre du groupe The Tenors a modifié les paroles en lien avec les incidents raciaux des derniers jours aux États-Unis. Le membre en question a tout de suite été expulsé du quatuor.

– Pour sa part, le joueur d’origine canadienne, Michael Saunders, a approuvé le geste.

– C’est Eric Hosmer, des Royals de Kansas City, qui a mérité le titre de MVP.

– Les Marlins de la Floride ont eu la brillant idée marketing d’envoyer un courriel de promotion à leurs partisans et d’offrir un rabais de 1% sur des billets de plusieurs matchs à domicile, pour chaque circuit frappé par leur joueur vedette, Giancarlo Stanton, lors du concours de longues balles présenté lundi soir. Stanton a terminé le concours avec 61 coups de circuit, ce qui aurait dû se traduire par un rabais de 61% sur les billets. Or, les Marlins n’honoreront finalement pas leur promesse, eux qui ne s’attendaient pas à voir leur étoile frapper autant de bombes. Loria et Samson sont vraiment des gens sans scrupule.

PLUS DE NOUVELLES