P.K. Subban a passé un avertissement à Zegras et Bedard

Si P.K. Subban a pris la peine d’avertir les jeunes sensations que sont Trevor Zegras et Connor Bedard, c’est en raison des buts de type «Michigan» que les deux phénomènes se sont permis lors de la même soirée (le 23 décembre).

Évidemment, Subban demeure un fanatique de ce type de but(s) et les deux jeunes hommes ont impressionné l’ancien numéro 76 bleu-blanc-rouge. Voici la traduction des dires de P.K., traduit par le Journal de Montréal :

«Trevor Zegras et Connor Bedard, c’est absolument «dégoûtant». À ce moment-là, ils exposent non seulement le gardien de but, mais les cinq joueurs sur la glace, les embarrassent devant 20 000 personnes et des millions de personnes qui regardent d’un océan à l’autre. Je pense que c’est absolument génial.» – Subban

Toutefois, s’il n’était pas à la retraite et qu’il affrontait les deux jeunes étoiles, il les aurait mis en échec le shift ou le match suivant.

«Est-ce génial pour le hockey? Eh bien, je ne sais pas. Je vous dis quelque chose, si je jouais, je les frapperais probablement!» – Subban

C’est via la plateforme X, autrefois Twitter, que Subban s’est prononcé en publiant une petite vidéo dans le but d’aviser les deux joueurs du risque qu’ils courent désormais.

Subban sait exactement de quoi il parle puisqu’il était lui-même un joueur exubérant, un joueur marqué par son attitude de «cocky» et ses quelques pirouettes spectaculaires.

Néanmoins, la jeune génération jubile lorsqu’elle aperçoit une feinte aussi exceptionnelle qu’on ne voyait pas dans l’temps où j’ai commencé à observer du hockey avec les Mario Lemieux, Wayne Gretzky, Joe Sakic, Steve Yzerman et Jeremy Roenick.

Bref, malgré le risque d’être peut-être frappé, Bedard s’aligne directement vers le trophée Calder grâce à une récolte monstrueuse de 30 points, dont 13 buts, en 33 rencontres. Pour ce qui est de Zegras, eh ben, il est un tantinet arrogant, mais il demeure l’un des moteurs des jeunes Ducks d’Anaheim.

PLUS DE NOUVELLES