P.K. Subban a soulevé beaucoup de colère sur Instagram avec ses photos des Bahamas

Tout le monde au Québec a appris à vivre une vie selon la nouvelle normalité dont nous parlent constamment François Legault et Justin Trudeau. Pas le choix, c’est comme ça.

Le problème que certains ont par contre, c’est de voir qu’ailleurs, les contraintes et les restrictions ne sont pas les mêmes qu’ici. Que la liberté est davantage réduite à certains endroits (notamment au Québec) comparativement à d’autres. Les réponses et les solutions prises par les différentes autorités face à la COVID-19 sont parfois très différentes d’un gouvernement à un autre.

On n’a qu’à penser aux célébrations d’Alex Killorn et de ses coéquipiers suite à leur conquête de la Coupe Stanley. Pendant que nous entamions notre défi 28 jours – qui se prolongera assurément pour plus longtemps -, les Québécois du Lightning buvaient tour à tour du champagne dans la Coupe Stanley… et ce, avec leurs partisans. Au ‘yable la distanciation sociale, selon le gouverneur floridien Ron DeSantis.

Un physiothérapeute suédois a aussi beaucoup fait réagir sur Twitter hier, rappelant au reste de la planète comment sa vie n’avait pas changé beaucoup malgré la COVID-19.

https://twitter.com/jhnhellstrom/status/1318414742692790274

Que vous soyez en accord ou non avec ces décisions – ou avec celles de nos ministres – il est clair que ces inégalités ont de quoi déranger. Elles amplifient les divergences d’opinion et le cynisme dans la population. Pourquoi je ne pourrais pas faire ça si lui le fait? Pourquoi mon fils ne peut pas jouer au hockey ou au soccer quand pratiquement toute la planète permet aux enfants de pratiquer leur sport favori? Pourquoi je dois autant protéger notre système de santé quand j’ai payé 56 000 $ en impôts l’an dernier et que je ne l’utilise jamais moi, ce système-là?

Une certaine jalousie et un sentiment d’envie de l’autre sont en train de tranquillement s’installer chez plusieurs personnes. C’est une réaction normale quand on sait que l’être humain a tendance à se comparer à autrui dans sa quête du bonheur.

Et P.K. Subban n’échappe pas à cette jalousie virtuelle.

Tel que rapporté en premier par le site de partisans HabsEtLNH.com, le défenseur des Devils a publié au cours des dernières heures des photos de sa copine Lindsay Vohn et lui, accompagnés de plusieurs amis (sur Instagram). Tout ce beau monde se trouvait dans un pays chaud à célébrer l’anniversaire de Lindsay sur un magnifique bateau.

(Crédit: Instagram (via HabsEtLNH.com))
(Crédit: Instagram (via HabsEtLNH.com))

Il n’en fallait pas plus pour que les Internautes s’en prennent à Subban et sa copine en les traitant d’irresponsables, de mauvais exemples et d’ignorants.

«Merci de ne pas porter de masque! #Liberté»

«Il n’y a pas de COVID aux Bahamas?»

«Très déçue de voir que les règles et les précautions ne sont pas appliquées par tous.»

«Un autre exemple des riches qui ne vivent pas la pandémie comme les pauvres.»

Attention par contre! P.K. Subban se trouve aux Bahamas où la distanciation n’est pas obligatoire et où les réunions de 10 personnes ou moins sont permises. Il n’est donc pas nécessairement illégal.

S’il se place en quarantaine durant 14 jours à son retour au pays, il n’aura rien fait d’illégal.

Par contre, il aura quand même refusé d’écouter les consignes du gouvernement fédéral qui recommande fortement de ne pas voyager simplement pour le plaisir. De plus, il aurait dû savoir qu’en pleine période de pandémie – alors que plusieurs gens souffrent beaucoup financièrement et/ou mentalement – , il est maladroit de partager de telles photos.

Surtout qu’il venait de retweeter un tweet dans lequel il rappelle à quel point il est très important d’être un role model pour les gens.

À noter que je ne suis pas trop sûr de comprendre pourquoi P.K. porte un costume ou un wet suit bizarre sur toutes les photos… et que je n’ai pas cherché à le savoir.

PLUS DE NOUVELLES