Quand je pense à la carrière de P.K. Subban, je vous avoue que je le vois surtout comme étant un joueur du Canadien. Après tout, c’est ici qu’il a passé le gros de ses années de joueur et c’est avec le CH qu’il a remporté le trophée Norris.
Un peu pour les mêmes raisons, je vois surtout Shea Weber comme un joueur des Predators.
Clairement, donc, quand le Canadien a pris le temps d’honorer Subban avec une cérémonie au Centre Bell le 12 janvier dernier, j’ai personnellement apprécié l’idée. Même s’il n’était pas nécessairement mon joueur favori, il a été un gars populaire et excitant lors de ses années à Montréal, et clairement, il méritait de recevoir une ovation au Centre Bell pour une dernière fois.
Par contre, je suis resté un brin surpris en voyant que les Predators offriront eux aussi une cérémonie du genre à Subban le 13 février prochain, alors que les Predators accueilleront le Canadien les Devils les Coyotes en ville.
Some love from the @PredsNHL for P.K. Subban in NASHVILLE before Valentines Day is coming! February 13th P.K. Returns.https://t.co/hIQLdYKCoA
— David Krepps (@dnk900) January 24, 2023
Ça ne se veut pas une pointe envers Subban, qui a connu de bons moments à Nashville (130 points en 211 matchs et une présence en finale de la Coupe Stanley), mais à mes yeux, il n’a pas eu un impact aussi grand à Nashville que celui qu’il a eu à Montréal.
Avec les Predators, il a fait de très belles choses sur la glace et en dehors de celle-ci (il a lancé un programme pour unir la jeunesse et les forces de l’ordre), mais il n’a tout de même passé que trois ans en ville…
Les Devils du New Jersey jouent d’ailleurs à domicile le 14 mars prochain. Si la tendance se maintient, il sera honoré ce soir-là pour son passage avec les Devils, hehe.
Bref, le 13 février prochain, Subban sera honoré par une équipe de la LNH pour une deuxième fois en à peine plus d’un mois. Je ne sais pas si Pekka Rinne sera disponible pour faire un Triple Low Five, mais bon…
P.K. Subban et la célébration bannie https://t.co/WpshP8gy6g
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) January 24, 2023