P.K. Subban concernant un retour à Montréal : « tout est possible »

Ce matin, mon collègue Maxime Truman écrivait que les Devils cherchaient potentiellement à se débarrasser de P.K. Subban. Est-ce que cela se fera? Rien de certain en raison de son salaire.

Mais l’an prochain, pour la première fois depuis huit ans, il ne sera plus rattaché à cet énorme contrat de 72 M$ et il sera libre comme l’air. Cela pourrait lui ouvrir des portes qui seront fermées dans les prochaines semaines.

Le principal intéressé ne s’en fait pas trop avec ça. Il a appris à vivre avec les rumeurs depuis le temps et il sait que cela fait partie de la game.

Il sait qu’il y a des hauts et des bas dans toute équipe. Il sait aussi [insérez ici votre cliché favori concernant un joueur dont le nom circule ailleurs dans la LNH] et cela ne lui fait pas peur.

Mais qu’en est-il du Canadien de Montréal? Est-ce que P.K. Subban accepterait de revenir chez le CH l’été prochain comme agent libre?

Il s’est dit ouvert à la possibilité. « Tout est possible », a-t-il affirmé aux journalistes de Montréal.

Est-ce qu’il pouvait dire le contraire? Non, pas vraiment. Après tout, dire qu’il se fermerait la porte de Montréal ne serait pas bon pour lui et il le sait. Il connait le marché et ses fans, qu’il aime, et il ne veut pas se les mettre à dos.

Ceci dit, P.K. n’est plus le défenseur d’avant. Je pense que de baisser les attentes serait impossible et tout le monde serait déçu de ce qu’il offrirait au CH.

Et de là, nous n’avons pas parlé du point de vue du Canadien. Oui, Marc Bergevin est parti, mais Geoff Molson (qui a clairement accepté la transaction en 2016) voudra-t-il le revoir en ville? Cadre-t-il dans la mentalité de la nouvelle direction?

Si vous voulez mon avis, cela n’arrivera pas. Personne ne va fermer la porte, mais personne ne va l’ouvrir non plus. Tom Brady a récemment tenu des propos similaires et personne ne s’attend à le voir revenir à court terme dans la NFL…

PLUS DE NOUVELLES