Laurent Duvernay-Tardif, c’est un vrai. Le numéro 76 des Chiefs de Kansas City est orné du valeureux titre de Docteur en avant de son prénom. En début de semaine, il a officiellement reçu son papier de l’Université McGill. Ça relève de l’imaginaire. Un athlète de haut niveau qui décroche l’un des diplômes les plus difficiles à obtenir. Wow. Et rewow!
Du côté de la Ligue nationale de hockey, P.K. Subban a démontré lui aussi qu’il pouvait donner du temps sur un banc d’école et pas n’importe lequel. Non. On parle ici de l’Université de Harvard. Une petite session de Business of Entertainment, Media and Sports, qui consiste à assimiler le développement, la gestion et le marketing d’un produit de divertissement.
Subban est un homme intelligent et même s’il a une personnalité exubérante qui peut en déranger certains, il sait bien placer ses pions sur l’échiquier. En 2014, P.K. Subban est devenu un homme d’affaires en ouvrant son entreprise (P.K. S.S. Management), donc c’est une suite logique. Bref, le défenseur des Preds vient de débourser 10 000$ dans le but d’apprendre… en quatre jours. Pas cher pour une formation (vous lisez mon sarcasme?).
Puis, si jamais vous suivez cette formation 101, vous risquez fortement de rencontrer une personnalité connue comme des acteurs, des athlètes ou des agents (d’artistes ou de joueurs). D’ailleurs, Subban n’était pas le seul visage connu à se présenter dans ce local de Harvard. Sa «fréquentation» y était également.
N’est-ce pas beau, l’amour?