Quand on pense à P.K. Subban, plusieurs choses viennent rapidement en tête. Un puissant lancer frappé, des mises en échec percutantes, un joueur flamboyant, l’échange Subban-Weber, ses frasques en dehors de la glace et bien d’autres. Il est quelqu’un qui ne laisse personne indifférent et sur qui les opinions divergent beaucoup, comme peuvent le confirmer la grande majorité des partisans du Canadien, qui l’ont vu grandir et se développer dans l’organisation montréalaise.
Aujourd’hui, Subban, qui évolue avec les Devils, semble être victime d’un déclin plutôt drastique, mais à sa défense, il n’évolue pas dans une équipe très compétitive, ce qui peut expliquer. Il possède toujours plusieurs de ses qualités qui ont fait de lui un favori d’un bon nombre de partisans de la Sainte-Flanelle.
Toutefois, je vais vous avouer que j’ai été bien surpris de voir un magazine dépeindre l’ancien défenseur du Canadien comme étant un «homme fort».
'Enforcer' who 'drinks a lot of water': Behold the strangest P.K. Subban profile https://t.co/XF2Cm6xiNP pic.twitter.com/d3ZuOiR3tn
— Hockey Inside/Out (@HabsIO) November 21, 2020
Selon HockeyFights, Subban n’a jeté les gants que 15 fois depuis la saison 2010-11. Quand on ajoute à cette statistique que sept de ces 15 combats sont survenus durant les deux premières saisons du défenseur et qu’il n’a jeté les gants qu’une seule fois depuis le 31 mai 2017, difficile de comprendre pourquoi on considère Subban comme un «batailleur».
Subban peut donner des bons coups d’épaule, on le sait. Est-ce pour cette raison qu’il est considéré comme un «homme fort»? J’imagine que le lien est facile à faire pour des non-initiés au hockey, mais reste que c’est étrange de lire une telle chose.
Pour les intéressés, je vous mets ici le lien menant vers l’article du Women’s Health.
Dans tous les cas, espérons que «l’homme fort» Subban saura rebondir durant la prochaine campagne et, qui sait, jeter les gants à quelques reprises pour faire honneur à sa réputation…