Ah le mois de juin. La saison de la LNH n’est pas complétée que les spéculations fusent de partout. Bon, il ne reste peut-être plus qu’un match ou deux, mais la situation reste la même : la machine à rumeurs s’emballe rapidement.
Ce n’est un secret pour personne, le populaire défenseur P.K. Subban est sur le marché. Nashville a été clair là-dessus, toutes offres seront écoutées. Changera-t-il d’adresse? Ça, c’est une autre histoire.

Il n’en reste pas moins toutefois que son nom circulera énormément pendant la période estivale. D’ailleurs, Michael Clifford de Dobber Sports a proposé un échange qui pourrait s’avérer intéressant. Selon lui, les Prédateurs et les Penguins pourraient profiter d’une transaction commune qui enverrait P.K. Subban à Pittsburgh et Phil Kessel à Nashville. Oui, un échange one on one. Cela aurait beaucoup de sens pour les deux formations.
Du côté des Preds, en ajoutant un Kessel à l’alignement, ça viendrait ajouter du mordant à une attaque qui a manqué de puissance en séries. Ça réglerait donc un problème dans chacune des formations.
Le gros du problème réside dans la clause spéciale de non-échange que Phil Kessel détient. Oui, les Pens tentent de l’échanger, mais cette clause empêche présentement la formation de la Pennsylvanie d’atteindre cet objectif. Alors, est-ce qu’un échange de ce type pourrait permettre aux Penguins de dire au revoir à Kessel? Ça pourrait être possible.
Une rumeur certes, mais une rumeur vachement intéressante.