P.K. Subban est un homme tout à fait unique. Il est d’une générosité sans nom, mais il polarise parce qu’au cours de sa carrière, il a ressenti le besoin de le crier haut et fort.
Cela a tapé sur les nerfs de plusieurs coéquipiers au cours de sa carrière.
D’un point de vue extérieur, j’aime mieux un gars qui redonne à la communauté et qui s’en vante qu’un gars qui ne fait rien. Il a aidé à faire progresser Montréal via sa présence avec le Canadien.
Et hier, il est retombé dans ses bonnes habitudes en visitant les enfants malades à l’Hôpital de Montréal pour enfants.
Nos familles étaient tout sourire hier lors de la visite de @PKSubban1, porte-parole bien-aimé de la Fondation du Children. Merci, P.K., pour ces moments précieux et d'aider les enfants malades à se remettre sur pied. #montreal #pediatrie #hopital #pksubban pic.twitter.com/gviDrCmTvr
— La Fondation du Children (@fondChildren) January 12, 2023
Subban, qui est en ville pour se faire honorer ce soir au Centre Bell lors du match opposant les Predators au Canadien, était donc de retour là où il a fait un généreux don de 10 M$ il y a quelques années.
Je ne suis pas étonné de la part du porte-parole de la Fondation du Children.
J’imagine que le fait de parler aux représentants de la presse montréalaise lui fera aussi chaud au coeur, compte tenu du fait qu’il aime bien avoir les caméras braquées sur lui.
P.K. Subban will be made available to speak with the Montréal media following the on-ice ceremony during the 1st intermission tonight.
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) January 12, 2023
En fait, comme l’a dit Stéphane Waite hier, c’est surtout le personnage et ce qu’il a fait dans la communauté qui sera à l’avant-plan ce soir quand viendra le temps d’honorer la carrière du nouveau retraité.
Mais comme il était impressionnant sur la glace, il est vrai que les faits saillants seront aussi de toute beauté.