P.K. Subban est en furie contre Cédric Paré et son geste disgracieux

Depuis hier soir, un nouveau nom est au sommet de la liste des joueurs détestés par les partisans des Canadiens de Montréal : Cédric Paré.

Celui qui a potentiellement mis fin à la saison de Patrik Laine après avoir sorti le genou a dépassé (pour le moment) Brad Marchand sur cette liste.

Un geste de la sorte est simplement inacceptable.

Même si ce n’était peut-être pas son intention première, le choix de mouvement que Paré a utilisé pour contrer Laine n’était pas le plus brillant.

Bref, plusieurs amateurs et experts dénoncent le geste disgracieux du Québécois, qui tentait de prouver qu’il peut avoir sa place dans la LNH.

P.K. Subban a récemment réagi face à cette situation et il n’avait pas la langue dans sa poche, lui qui était dans les gradins du Centre Bell pour le match.

Il a déploré le manque de respect envers les joueurs vedettes de la LNH, surtout en présaison, et a démontré assez clairement sa furie contre Paré.

« On doit respecter les joueurs vedettes dans la LNH. Il ne peut pas y avoir aucun coup salaud sur nos joueurs vedettes. Je suis désolé, mais je n’ai pas payé pour voir Cédric Paré jouer. J’ai payé l’admission pour voir Patrik Laine jouer. » – P.K. Subban

Suite à cela, Subban tenait à préciser qu’après un coup de la sorte sur un joueur étoile, Paré aurait dû jeter les gants.

Il ne peut pas fuir le combat, même si ça doit être contre un certain Arber Xhekaj.

Affronter le colosse dans une bagarre peut faire réfléchir davantage le joueur sur ses gestes futurs, et sa simple présence devrait faire réfléchir les adversaires.

Sortir le genou en désavantage numérique d’un match présaison n’a absolument pas sa place.

Que Xhekaj se soit rué sur Paré même s’il ne voulait pas se battre n’était pas la meilleure solution à prendre.

Mais si Paré avait été puni sur la séquence, Xhekaj n’aurait pas eu à venger son coéquipier de la sorte.

À la fin du vidéo de Subban, l’ancienne vedette du CH a terminé le tout avec un message qui a le mérite d’être clair, tout en souhaitant un prompt rétablissement au Finlandais :

« Il doit y avoir du respect dans un match de présaison. Ça n’augure pas bien pour Laine et ce qui s’est passé hier soir n’aurait jamais dû arriver, c’était dégueulasse. » – P.K. Subban

Et il a arrêté sa vidéo sur ces mots.

Greg Lanctot avait aussi son mot à dire dans ce cas-là.

Il a passé son message concernant la décision de ne pas punir Paré d’aucune façon, lors de l’émission de la fin de semaine à BPM Sports, Le Tailgate Weekend.

Déjà qu’il n’a reçu aucune pénalité sur le jeu, même si un cinq minutes d’inconduite et une expulsion de match aurait été amplement mérité.

Mais en plus, le comité de discipline a décidé de ne pas le suspendre non plus, ni même de lui donner une amende.

Ça, c’est vraiment inacceptable, car c’était sans aucun doute un geste dangereux.

Que ce soit volontaire ou non ne change rien au geste en tant que tel, qui est carrément dangereux.

Encore une fois, le comité l’échappe quant à la suspension d’un joueur qui aurait dû l’être.

En rafale

– C’est fait! Félicitations à Marie-Philippe et Laura.

Wow!

– Ça ferait fureur, c’est sûr.

– Intéressant.

– Quelle claque.

PLUS DE NOUVELLES