Qui de mieux que P.K. Subban afin de faire rayonner le hockey aux États-Unis ? Son arrivée à Nashville a eu un effet incroyable, que cela soit auprès de la population et sur la glace.
À sa première année, les Prédateurs ont atteint la finale de la coupe Stanley…
Dans un pays où le baseball, le football ou le basket sont rois, le hockey n’arrive pas vraiment à faire sa place. Des personnalités aussi dérangeantes extravagantes sont primordiales pour le développement de ce sport aux USA, et P.K. fait partie de ce groupe-ci.
https://twitter.com/seb_trudel/status/955486203876438017
Le gagnant du trophée Norris en 2013 sera l’invité de Trevor Noah dans le Daily Show, un gros show américain. C’est la LNH qui a annoncé la nouvelle, et ce n’est pas un hasard.
Subban sera le capitaine de la division Centrale dans le cadre du match des étoiles. Pour être honnête, il n’y a aucun autre joueur dans ligue qui peut jouer ce rôle aussi bien que P.K. C’est l’ambassadeur par excellence pour la ligue, et les dirigeants du circuit Bettman l’ont clairement compris.
C’est dans ces moments-là où on comprend encore moins la décision de Marc Bergevin de se départir du défenseur. Son influence va bien au-delà de la patinoire…